Sport

Éliminatoires CAN 2023- Comores-Côte d’Ivoire : Gagner demain pour …

La sélection ivoirienne de football est depuis le dimanche 26 mars 2023 dans les Îles Comores pour disputer le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H, le mardi 28 mars 2023. Pour cette seconde confrontation, les Eléphants doivent continuer dans la dynamique victorieuse pour continuer de gagner en confiance.

Après le succès le vendredi 24 mars 2023 au stade de la paix de Bouaké ( 3-1) face aux Comores, la Côte d’Ivoire se lance à nouveau dans la bataille à Moroni, dans la capitale Comorienne, pour tenter de confirmer son leadership dans le groupe H. Certes, ces éliminatoires comptent pour du beurre chez les Éléphants, mais doivent servir de match-test et de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Ainsi, en déplacement à Moroni, Max Gradel et ses coéquipiers se doivent d’assurer pour accroître le capital -confiance pour fermer cette fenêtre internationale dans l’attente de juin 2023.

Continue à gagner en confiance

C’est bien le message lancé par Max Gradel, qui a disputé à Bouaké son centième match sous les couleurs nationales.

«Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de jouer dans leur club, deux matchs par semaine. Ce ne sera pas un match facile. Il nous faut nous concentrer sur le prochain match qui est important pour nous. Il nous faut confirmer cette victoire en déplacement pour continuer à progresser. Pour le groupe, c’est important de continuer à gagner en confiance. La meilleure manière de gagner en confiance, c’est de continuer à gagner», a confié “le tueur de lions” en conférence de presse d’après-match, le vendredi 24 mars 2023.

Avoir le mental et la force de Haller

Auteur d’un but pour signer son retour en sélection nationale après avoir vaincu le cancer, Sébastien Haller est considéré comme un modèle dans cette équipe des Éléphants. C’est cette force mentale que veut appliquer Max Gradel dans les moments de difficultés en sélection pour remonter la pente.

«On était très heureux de retrouver Sébastien Haller. On a voulu gagner pour lui parce que le combat qu’il a gagné face à la maladie doit nous servir. Dans les moments difficiles qu’on aura, que ce soit pendant la CAN ou avant, il faudra vraiment se servir de ce qu’a traversé Sébastien Haller pour surpasser les moments difficiles à venir. Il est important de montrer aux jeunes qu’il faut tout donner sur le terrain. Il peut y avoir des jours sans, mais quand tu enfiles le maillot de l’équipe nationale, tu peux rater un match, mais tu n’as pas le droit de ne pas tout donner. C’est ça le plus important ; le résultat suivra», a appuyé le vice-capitaine des Éléphants.

Renverser la tendance

Pour cette seconde confrontation, les Cœlacanthes devant leur public tenteront le tout pour le tout pour arracher les points afin de se relancer dans ces éliminatoires.

«Il faut être capable de les faire progresser. Ce qui est positif dans ce match est que nos joueurs ont vraiment appris. Vous avez un stade exceptionnel et un public magnifique. Il y a toujours une chance dans ce Groupe H. On est positif. On a parlé de points, moi je parle de comment aller chercher ces points. Il faut se battre», a dit Younes Zerdouk, sélectionneur des Comores.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer