Sport

Élection FIF – Ce que Sory Diabaté a dit après le dépôt de sa candidature

Le désormais, candidat à l’élection de la présidence de la FIF du 23 avril 2022, Sory Diabaté a échangé, le samedi 9 avril 2022 avec son équipe à son quartier général à Cocody après le dépôt le même jour de sa candidature faite par une délégation conduite par la sénatrice Makani Diaby . Son agenda des jours à venir, le lancement de sa campagne, la présentation des membres de sa liste, son programme sont entre autres les sujets abordés par Sory
Sory Diabaté, après le dépôt de dossier de sa liste

À son quartier Général de Cocody-Danga, le candidat Sory Diabaté a tenu à échanger avec son équipe de campagne et la délégation conduite par la sénatrice Makani Diaby pour le dépôt de dossier de sa candidature. Il s’agissait pour lui de continuer à mobiliser, galvaniser ‘’sa team’’ après cette importante étape du processus électoral. Aussi, il a déroulé un pan des actions qui seront menées avant le 23 avril 2022 date de l’assemblée générale élective.
Sans dévoiler les 11 axes de son programme ‘’ Pour la grandeur du football ivoirien’’, Sory Diabaté a expliqué qu’il s’agit d’un projet qui prend en compte les préoccupations des acteurs du football ivoirien.

Un Programme pas pour la vitrine mais pour prendre en compte les préoccupations des acteurs du football ivoirien.

« À travers le dépôt de dossier, nous sommes sur la marche de la présidence de la FIF Le processus est véritablement enclenché pour nous. Nous allons continuer tout ce que nous avons planifié jusqu’au 23 avril. Je parle de toutes les actions que nous nous proposons de faire, la semaine à venir , la semaine d’après. Dès la semaine prochaine, nous rendons visite à des icônes du football, avec lesquels nous avons passé de beaux moments qui pourront nous apporter leurs conseils, bénédictions avant d’entamer la dernière ligne droite de la campagne. Le samedi 16 à partir de 10h, nous allons procéder au lancement de la campagne. Ce sera l’occasion pour nous de présenter tous les membres de notre liste individuellement ensuite, nous ferons une large présentation de notre programme en 11. Un programme que nous avons élaboré avec les clubs qui prend en compte les préoccupations des acteurs du football ivoirien. Ce n’est pas un produit pour la vitrine. C’est un projet qui correspond aux réalités du football ivoirien. Nous sommes des acteurs de longue date, nous avons des acteurs qui sont au quotidien dans la gestion et mieux placés de savoir ce dont le football ivoirien a besoin », a expliqué le candidat à la succession de Sidy Diallo.

Le programme actualisé et amélioré.

‘’Pour la Grandeur du football’’, projet élaboré par les acteurs du football ivoirien, finalisé et présenté en avril 2020 a été actualisé par les acteurs en tenant compte du contexte du moment. « Le Programme de 2020 demeure. Mais nous avons des améliorations que nous avons apportées. Nous avons eu toute l’année de la normalisation pour apporter des améliorations. A l’occasion du 16 avril 2022, le candidat Sory Diabaté présente son programme de gouvernement. Rendez-vous le 16 avril pour une présentation du programme », a indiqué Me Raux Athanase à la FIF après le dépôt de dossier de candidature.
Me Raux Athanase faisait partie de la délégation de 9 personnes conduite par la sénatrice Makani Diaby, qui se sont présentés à la maison de verre pour le dépôt de dossiers du candidat à la présidence de la FIF ainsi que ceux des 19 membres de sa liste. Cette délégation a été reçue par le Professeur Martin Bléou, membre du comité de normalisation de la FIF, qui agissait en qualité de commission électorale. «Nous sommes venus déposer les dossiers de candidature du président Sory Diabaté et des autres membres du Comité Exécutif. La séance de réception s’est passée dans une bonne ambiance, une ambiance conviviale et bon enfant. Nous sommes satisfaits, nous avons passé en revue tous les dossiers sous le regard constatateur d’un huissier de justice. Les choses se sont très bien passées. Nous vous donnons rendez-vous le 16 avril prochain à Sofitel Hôtel Ivoire pour la cérémonie de lancement officiel de la campagne du président Sory Diabaté. Nous espérons que ces élections se dérouleront dans des conditions très transparentes, de façon inclusive avec tous les candidats. La tâche revient à la commission électorale de mener un processus transparent et inclusif avec tous les candidats », a déclaré Me Athanase Raux, porte-parole de la délégation.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer