Election à la présidence de la FIF Sory Diabaté remobilise sa “team’’
Des présidents de clubs et de groupements d’intérêt, partisans de Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la FIF, se sont retrouvés, le samedi 5 juin 2021 à leur Quartier Général de Cocody-Danga non loin de la rue Lepic.
Il s’agissait pour l’ancien premier vice-président du comité exécutif sortant de remobiliser son équipe pour les challenges à venir.
L’ancien président de la Ligue Professionnelle de Football a invité ses pairs à rester solidaires, unis. Il a recommandé aux présidents de clubs de participer aux activités menées par le comité de normalisation de la FIF. Au -delà des conseils, Sory Diabaté entouré des 42 membres actifs de son staff a fait un tour d’horizon des récents événements, à savoir la visite officielle des présidents de la FIFA et de la CAF, Gianni Infantino et Patrice Motsepe, en Côte d’Ivoire, l’organisation du toilettage des textes et du scrutin présidentiel de l’instance dirigeante du ballon rond local, le démarrage de la Ligue 2, de la Division 3.
Après des échanges fructueux avec la quarantaine de présidents de clubs et de groupements d’intérêt, le candidat à l’élection à la présidence de la FIF, Sory Diabaté, et les membres de son staff de campagne ont offert un pagne wax à chacun des participants à la réunion de reprise de leurs activités. Ces présents sont destinés aux épouses et aux dames des membres de l’équipe de campagne.
Ange K