Division Régionale (2e journée)- Le Sigui Sport arrache un point précieux face à la Renaissance

En infériorité numérique, lors de la 2e journée de la division régionale jouée le lundi 17 février 2025 au stade Ali Timité de Bondoukou, le Sigui Sport de Gouméré a obtenu un nul face à la Renaissance FC. Les Caïmans ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans les dernières minutes.
Dans cette deuxième journée de la Division régionale, au sein de la Ligue de Bondoukou, les Caïmans de Gouméré ont prouvé qu’ils sont de sérieux prétendants au titre. Bien organisés, ils ont dominé la première mi-temps, imposant leur rythme et multipliant les offensives.
Dès la 24e minute, une tête lobée de Konaté Aboubacar est sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. Peu après, Kouadio Yann oblige le gardien de la Renaissance FC à une belle parade sur une reprise de volée. C’est contre le cours de jeu que les Caïmans se font piéger. Sur une passe en profondeur, Mohamed Fofana devance la sortie du gardien Chérif et ouvre le score (43e).
En seconde période, le gardien Ibrahime Chérif est expulsé après une faute dans la surface. Réduits à dix, les joueurs du Sigui Sport n’ont pas baissé les bras.
En infériorité numérique, le Sigui Sport a continué à se battre. Leur persévérance a été récompensée à la 84e minute, lorsque Konaté Aboubacar a égalisé après un ballon mal dégagé. Ce résultat, bien qu’imparfait, reflète la détermination et l’organisation du Sigui Sport dans cette Ligue de Bondoukou. Avec sept journées restantes, l’équipe garde l’objectif de la montée en troisième division en ligne de mire. Le capitaine Saman Parfait a insisté sur l’importance des prochains matchs pour concrétiser cet ambitieux projet. « Nous devons gagner ces prochains matchs pour atteindre notre objectif », a déclaré le capitaine Saman Parfait, auteur d’une belle prestation malgré une douleur à la cuisse.
Ange Kouadio