Division 3- Avant la reprise le 2 mars : La Ligue et les clubs dressent le bilan de la première phase
Avant la reprise de la seconde partie du championnat de D3 prévu le 2 mars prochain, les clubs et la ligue se sont retrouvés ce mercredi 21 février à la Fédération Ivoirienne de Football pour faire le bilan de la première partie.
En 6 semaines, 180 matchs se sont disputés sur 24 terrains. 372 buts ont été inscrits. La poule la plus prolifique c’est la poule A avec 111 buts suivie de la poule B avec 107 buts, de la poule D 86 buts et de la poule C 68 buts. Soit une moyenne de 2.06 buts par match. 524 cartons dont 509 cartons jaunes et 15 cartons rouges ont été distribués. L’innovation de cette seconde partie du championnat c’est la présence des accesseurs à certains matchs. L’autre élément majeur de cette rencontre, c’est la licence club exigée par la CAF en début de saison.
Les explications de Zito Blake et son collaborateur
Zito Blake coordinateur général de la licence club et son collaborateur ont expliqué les avantages de cette licence et invité les 9 clubs de la D3 dont les documents ne sont pas en règle à les compléter avant le début de la reprise du championnat prévu le 2 mars prochain.
Sur le plan médical, les clubs ont souhaité le renforcement des médicaments et autres équipements médicaux des médecins de service pendant les rencontres pour une meilleure prise en charge des athlètes.
Une bonne rencontre d’échange qui aura permis de dissiper les malentendus et incompréhensions pour une reprise avec plus de sérénité. Rappelons qu’à l’issue de cette deuxième phase, les premiers de chaque poule accéderont directement à la Ligue 2.
Ange Kouadio avec Sercom