Daloa : le maire Gbeuly Stéphane offre un match de gala aux populations.
À l’initiative du maire de la commune de Daloa, Stéphane Gbeuly en collaboration avec l’international Wilfried Singo, un match de gala opposant une sélection des Pro et une sélection locale a été organisé le mardi 18 juin 2024 au stade de Daloa.
Cette rencontre sportive, qui a réuni des milliers de passionnés de football venus de tout horizon, a débuté avec une première mi-temps équilibrée. Cependant, c’est à la 16e minute que les Pros ont réussi à prendre l’avantage grâce à un but de Franck Kessié.
Ce but a marqué l’unique réalisation de la rencontre, permettant aux Pros de remporter le match.
Avant le coup d’envoi du match, Wilfried Singo qui avait à ses côtés son géniteur et son épouse, a indiqué que cet événement a été organisé pour remercier la population de Daloa pour son soutien constant.
Il a profité de l’occasion pour annoncer la création de sa fondation qui portera son nom.
Avant d’exhorter la jeunesse à tourner le dos à la facilité.
« Je leur demande de beaucoup travailler dans leurs domaines respectifs d’activités et surtout d’être très patients. Car chaque chose a son temps », a-t-il recommandé, indiquant que d’autres galas seront organisés dans les années à venir.
Pour sa part, le premier adjoint au maire, Inza Sylla, représentant le maire Gbeuly Stéphane a salué la mobilisation massive des spectateurs au stade, témoignant de l’intérêt croissant pour cette initiative.
Aussi, il a salué l’engagement de Wilfried Singo, natif de Daloa, pour son implication et son désir de redonner à sa communauté. « Cet événement marque le début d’une série d’initiatives visant à promouvoir le sport et à unir notre jeunesse autour de valeurs positives, » a-t-il déclaré, indiquant que cette manifestation vise à créer la cohésion, le vivre-ensemble et la paix dans la cité des antilopes.
Avant de demander aux jeunes de s’inspirer du cas de Wilfried Singo qui fait la fierté des autorités, de la population, ainsi que de ses parents.
L’événement qui a enregistré la présence de Franck Kessié, Wilfried Singo, Sylla Aboubacar et Kader Kéïta dit Popito a été un véritable succès.
Beker Yao