Sport

Daloa- Comment les populations ont vécu le sacre des Éléphants

La Côte-d’Ivoire a remporté le dimanche 11 février 2024 la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria (2 – 1).

Une victoire qui a été célébrée jusqu’au petit matin par les supporteurs ivoiriens de Daloa qui ont pris d’assaut les différents villages Can installés pour l’occasion. La ville a vibré toute la nuit au son des vuvuzelas, d’interminables cris de joie, de coups de klaxon, de feux d’artifice et, bien évidemment, de l’incontournable « coup du marteau », cette musique devenue le nouvel hymne de tout un pays. Dans les villages-Can notamment à la place Gbêbani , à l’Espace Gbokora , à l’espace artisanal, l’atmosphère était électrique.

Partout, dans la cité des Antilopes, les voies principales étaient envahies de monde, ne laissant aucune chance aux automobilistes de circuler normalement.

« Nous étions optimistes quant à la victoire de notre équipe ce soir », a dit Brice Koffi, un supporteur.

Diarrassouba Daouda, directeur régional des transports du Haut-Sassandra a dit avoir vécu sereinement cette finale.

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux et fiers de nos joueurs. C’est Dieu qui a été avec nous, car la Côte d’Ivoire est un pays spirituel.

Nous avons vécu sereinement cette finale. Nous avons vu des jeunes se battre avec le cœur d’un éléphant. Nous remercions le Président de la République Alassane Ouattara pour ce bonheur qu’il continue d’apporter aux populations », a-t-il dit . « Déjà, je n’arrive pas à croire ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire. C’est énorme. Je suis ému. La Côte d’Ivoire, qui était une équipe sur la voie de l’élimination après avoir été ressuscitée devient aujourd’hui champion d’Afrique, c’est vraiment incroyable, c’est phénoménal », a témoigné pour sa part Aziz Cherif.

Il a profité de l’occasion pour remercier le ministre Mamadou Touré qui a offert à la population de Daloa un village-Can.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer