Sport

Coupe nationale des ivoiriens de France (Conif) 2024- Metch Adjé Silas, Danho Paulin et Issiaka Konaté impliqués

Le collectif ‘’S’unir pour la Côte d’Ivoire’’ a tenu une conférence de presse le samedi 08 juin 2024 au 219 Bd Mc Donalds à Paris, pour annoncer la quatrième édition de la CONIF (Coupe nationale des Ivoiriens de France). Un événement sportif très attendu qui se déroulera le samedi 22 juin 2024 à Villepinte.

Cette édition est placée sous le haut patronage de M. Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie. Sous la présidence de SEM l’ambassadeur Issiaka Konaté, consul général de Côte d’Ivoire à Paris. Et sous le parrainage du 1er vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, M. Danho Paulin. La CONIF 2024 promet d’être un moment phare pour la diaspora ivoirienne en France, avec 20 équipes masculines et 6 équipes féminines qui s’affronteront pour remporter le graal final.

Le samedi 08 juin 2024, au 219 Bd Mc Donalds, dans le dix-neuvième arrondissement parisien, Moussa Diarrassouba, président du collectif ‘’S’Unir pour la Côte d’Ivoire’’, a souligné face à la presse l’importance de cet événement comme un vecteur d’unité et de fierté nationale ivoirienne. Il a rappelé l’esprit de fraternité qui a uni les Ivoiriens lors de la CAN 2023 et a exprimé son désir ardent que la CONIF devienne un symbole de l’unité retrouvée des Ivoiriens de France et un rassemblement festif pour tous.

La conférence a également été l’occasion pour les organisateurs de procéder au tirage au sort des quatre poules de départ. Aux dires des représentants 26 équipes participantes, les communautés se préparent à soutenir leurs sélections favorites dans ce qui promet d’être une compétition passionnante et unifiante. La CONIF n’est pas seulement un tournoi de football, c’est une célébration de la culture ivoirienne et de l’harmonie au sein de la diaspora, a indiqué Moussa Diarrassouba. Avec des équipes déterminées et un esprit communautaire fort, cette édition de la CONIF est prête à marquer les esprits et à encourager la solidarité à travers le football.

Jean-Paul Oro à Paris

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer