Coupe d’Afrique des Nations du Dodgeball-La Côte d’Ivoire à la conquête de son premier trophée
La fédération Ivoirienne de Dodgeball (Fid) participe à la Coupe d’Afrique des nations de Dodgeball qui se tient du mardi 28 novembre au 1er décembre 2023, à Meknès, au Maroc.
L’équipe de la Fédération Ivoirienne de Dodgeball (Fid) conduite par sa présidente Mari-Josiane Yao séjourne à Meknès, au Maroc dans le cadre de sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Dodgeball. Pour cette compétition qui a démarré depuis le 26 novembre 2023, les joueurs ivoiriens sont logés dans deux disciplines différentes à savoir la discipline mousse et tissu. Selon Marie-Josiane Yao, les dogdeballeurs ivoiriens tenteront de décrocher non seulement leur premier trophée pour la fédération ivoirienne de dodgeball dans les catégories mixtes et hommes de la discipline tissu, mais aussi dans les catégories mixtes et hommes de la discipline mousse. « Quatre trophées sont mis en jeu pour permettre aux équipes participantes de voir le meilleur glaner des trophées. Pour cette compétition, les équipes participantes sont le Maroc, la Sierra Léone, le Togo et la Côte d’Ivoire », a affirmé Marie-Josiane Yao.
Par ailleurs, elle a traduit sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour les efforts consentis pour le rayonnement du Dodgeball. « Nous remercions nos autorités qui ont cru en nous en nous mettant en mission pour représenter le pays. C’est la première fois que notre ministère de tutelle nous envoie en mission. Nous allons nous battre corps et âmes pour ramener les trophées à notre nation qui compte sur nous », a-t-elle indiqué. Notons que cette Can du Dodgeball sera meublée par des formations, des ateliers, des compétitions et une cérémonie de clôture suivie de la remise des trophées et une visite officielle chez l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)