Sport

Chan 2022- RD Congo # Côte d’Ivoire (0-0)-Les Éléphants se mettent en difficulté, mais restent toujours en vie dans le groupe B

La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont neutralisés, le mercredi 18 janvier 2023 à Annaba pour le compte de la deuxième journée du groupe B du Chan. Les Éléphants se mettent en difficulté, avec ce résultat pour la suite de la compétition, mais restent toujours en vie pour espérer une qualification pour le second tour.

Après deux matches, la sélection nationale locale enregistre son premier point dans cette compétition sur six possibles sans pour autant inscrire le moindre but. Avec ce résultat, les hommes du sélectionneur Haidara Soualiho se mettent en difficulté, mais restent toujours en vie dans le groupe B.
Et pourtant, tout était à la portée des Eléphants pour empocher les trois points de la journée. Déjà avec cinq remplacements dans le onze de départ, Aka Essis et ses coéquipiers se sont créés de véritables actions de but. Mais la finition n’était pas au rendez-vous, tout comme lors du premier match. Patrick Ouotro, titulaire à la pointe de l’attaque, a manqué d’efficacité.
La première occasion de but n’est apparue qu’à la 20e minute pour la Côte  d’Ivoire,  après que Patrick Ouotro a réussi à se créer un espace mais sa frappe est malheureusement sans précision.Dans tous les bons coups, Sylla Mohamed disposait de trois balles de but, mais il frappait à côté, butait sur Baggio puis trouvait le poteau !

À la pause, La RD Congo semble prendre le dessus grâce à son jeu de passes rapides, sans pour autant inquiéter la défense ivoirienne. Les Ivoiriens se sont retrouvés sous pression vers la fin du match après que Mohamed Zougrana a été exclu suite à un tacle dangereux sur Philippes Kinzumbi. L’entrée en jeu de Sankara Karamoko a failli jouer en faveur des Ivoiriens. Le jeune prodige a réussi à se défaire de son marquage et a lancé une frappe dangereuse qui a été repoussée par Baggio à la 87e minute.
Les imprécisions, le manque de percussion, le manque d’assurance dans les transmissions, la fébrilité devant les buts ont été la faiblesse de cette équipe lors de ce match.
Les Éléphants avec un point, doivent jouer à fond la dernière carte face à l’Ouganda, le dimanche 22 janvier 2023 lors de la troisième journée.

Ange Kouadio à Annaba

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer