Célébration de la fête nationale Une semaine sportive nationale initiée
En marge de la célébration de la fête nationale, le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive a décidé d’initier une semaine sportive dénommée « Semaine sportive de la fête nationale ».
Le lancement de cette semaine sportive de la Fête nationale a été fait à Agboville le samedi 31 juillet 2021 par le directeur de cabinet du ministère de la promotion des Sports, ALLA Yao François.
« Cette cérémonie a été organisée pour permettre à la population de fraterniser à travers le sport. Aujourd’hui, nous avons le droit de faire la promotion du sport à l’endroit de toutes les composantes de la population. Toutes les tranches de la population doivent avoir accès au sport, car c’est un facteur de santé et de cohésion sociale », a, d’emblée, signalé le Directeur de Cabinet. Poursuivant, il a exhorté les Directeurs Régionaux et Départementaux du Ministère de la Promotion des Sports et du développement de l’économie sportive à initier des activités de pratique sportive en marge de la fête nationale. Cette activité qui se déroulera en marge de la célébration de la fête de l’indépendance, sur toute l’étendue du territoire nationale est une invite aux populations à la pratique régulière d’activités sportives. Au menu de cette « Semaine sportive de la fête nationale », marche sportive, fitness, compétitions sportives, jeux traditionnels et de société (Awalé, jeu de dames, toupie, etc.), football, handball, basketball… seront proposés à l’ensemble des populations résidentes sur le sol ivoirien.
A.K