Sport

Can 2023- Salomon Kalou propose ses recettes pour la victoire des Éléphants

Dans une interview publiée sur le site de la CAF, l’ancien attaquant des Éléphants, Salomon Kalou est revenu sur l’importance pour la Côte d’Ivoire de gagner son premier match.

Selon lui, cela met en confiance l’équipe. « Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence », a-t-il indiqué. La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Biseau en match inaugural de la 34e édition de la CAN 2023 le 13 janvier 2024. Dans le groupe A, Salomon Kalou pense que toutes les autres équipes se valent. « C’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. À chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel. Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe », a-t-il analysé. Il a invité les Ivoiriens à se rassembler autour de l’équipe nationale. « Rassemblons-nous derrière l’équipe. Nous avons besoin de toutes les bonnes ondes autour de cette équipe qui donnera le meilleur d’elle-même. Notre sélection est composée de jeunes joueurs qui ont besoin d’être accompagnés, et c’est ce que nous allons faire », a dit Salomon Kalou.

Parlant de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’ancien attaquant de Chelsea a souligné l’importance pour le pays. « Organiser cette CAN est quelque chose de très important pour nous. La dernière fois que nous avons accueilli cette compétition, c’était en 1984. Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire a accueilli la CAN, ce qui est une éternité pour une nation passionnée de football comme la Côte d’Ivoire. Il y a beaucoup de passion autour de cet événement. Je tiens à remercier Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place », a remercié Salomon Kalou.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer