Can 2023 -Robert Beugré Mambé met en mission les 20 000 bénévoles et les 10 000 volontaires demain
Robert Beugré Mambé mettra en mission les 20 000 bénévoles et les 10 000 volontaires recrutés pour la Can 2023 demain.
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé mettra en mission les
20 000 bénévoles et les 10 000 volontaires recrutés pour la Can 2023 le
jeudi 4 janvier 2024, au Palais de la Culture de Treichville.
En prélude à la prochaine Can et en cohérence avec le programme jeunesse du gouvernement sur la periode 2023-2025, le Gouvernement à travers le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique présentera les 20 mille bénévoles recrutés et célèbrera des 10 mille volontaires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en présence du premier ministre Robert Beugré Mambé.
En ce qui concerne la feuille de route des bénévoles, ils auront pour mission d’animer les stades et les villages de la Can. Mieux, ils se chargeront de soutenir les équipes non-ivoiriennes en compétition, d’encadrer les espaces de rassemblement des supporters, de jouer le rôle de guides touristiques et d’animateurs culturels, ainsi que de sensibiliser sur des sujets d’intérêt.
En outre, ce programme de bénévolat pour la Can 2023 s’inscrit parfaitement dans l’axe 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv 2023-2025), qui vise à renforcer le comportement citoyen et l’éthique sociale des jeunes. Cette cérémonie de présentation et de mise en mission officielle des bénévoles par le Premier ministre sera une cérémonie festive meublée de prises de paroles des partenaires techniques et financiers,
du Cocan et du ministre de la promotion de la jeunesse , de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré .
Après cette mise en mission, des cérémonies éclatées dans les villes hôtes de la CAN sont prévues dès le week-end prochain. Toutes les villes qui abriteront la Can,
à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro du 13 janvier au 11 février 2024 recevront les bénévoles.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul