Sport

CAN 2023-Les instructions de Téné Birahima aux Forces spéciales

Le ministère d’État, ministère de la Défense est impliqué dans l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Au cours d’une visite à la caserne des Forces spéciales le jeudi 9 novembre 2023 à Adiaké, le ministre d’État Téné Birahima Ouattara s’est adressé à ses hommes.

« Dans deux mois, la Côte d’Ivoire accueille le monde du football africain et tous les amoureux du ballon rond. Ce rendez-vous sportif doit être une totale réussite et cela à tous les niveaux. Pour ce qui nous concerne, nous devons nous préparer à assurer la sécurité des installations, la protection des populations et de nos invités. Le défi est particulièrement important, vu le contexte sécuritaire dans notre sous-région. Je compte sur vous pour demeurer des hommes intègres, dignes et professionnels. Chacun de vous doit avoir à cœur de donner le meilleur de lui-même, dans le respect des valeurs de probité « , a conseillé le ministre d’État, ministre de la Défense aux Forces spéciales.

Pour cette visite à la caserne d’Adiaké, Téné Birahima Ouattara a fait des constats, mais il a aussi donné de bonnes nouvelles :  » Vous méritez des infrastructures à la hauteur de votre engagement. Je voudrais vous rassurer et vous donner une bonne nouvelle. Depuis l’année dernière, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Armées a autorisé la construction de la caserne des Forces spéciales à Jacqueville, prenant en compte toutes les commodités de vie en caserne et de renforcement de vos capacités opérationnelles. Les travaux sont bien avancés et bientôt, Adiaké sera un vieux souvenir « .

Avant de quitter les Forces spéciales, le ministre d’État, ministre de la Défense a promis que les doléances formulées par le commandant de cette unité, le colonel Tibé-Bi Lopoua Toussaint, seront examinées avec la plus grande attention par son cabinet ministériel.

Olivier Dion avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer