Can 2023- Les conditions de séjour des joueurs et supporters marocains évoquées
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) , Yacine Idriss Diallo a reçu en audience l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, le jeudi 23 novembre 2023 au siège de la Fif.
Au sortir de l’audience avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), Yacine Idriss Diallo, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani a indiqué qu’il y était pour faire le point sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule dans quelques semaines en Côte d’Ivoire. Mais surtout de préparer l’arrivée de l’équipe marocaine en terre ivoirienne. « Nous avons échangé sur des aspects de la Can, des aspects relatifs à la sécurité, à l’organisation. Nous sommes ravis d’avoir été éclairés par monsieur le président. Toutes les informations qu’il nous a communiquées nous permettront de préparer de la meilleure des façons l’arrivée de l’équipe du Maroc en Côte d’Ivoire et de s’assurer que le séjour de notre équipe nationale soit dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré.
Répondant aux suspicions relatives au lieu de résidence des ‘’ Lions de l’Atlas’’, Abdelmalek Kettani a rassuré que toutes les conditions sont bonnes pour leur séjour.« L’hôtel où l’équipe va résider est un hôtel qui est magnifique. Donc, je pense qu’il n’y a aucun problème par rapport à cela. Tout le monde peut être rassuré que le séjour de l’équipe nationale se passera dans de meilleures conditions», a-t-il lancé.
Le président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a fait savoir que le Maroc est un pays qui anticipe beaucoup. Ainsi, à quelques jours du début de cette compétition africaine, ils ont voulu avoir des informations afin de réussir la mobilisation. « Ils ont demandé à avoir plus de précisions sur les conditions de séjour de leur équipe nationale et de leurs supporters. Ils prévoient de faire venir beaucoup de supporters donc nous leur avons donné les premières informations en notre possession et puis nous leur avons demandé de se rapprocher du Cocan pour avoir d’autres informations », expliqué.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)