Sport

Can 2023-Kounahiri: Des transporteurs poussent les Éléphants à la victoire

Dans le cadre du match d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau, le samedi 13 janvier 2024, des transporteurs de Kounahiri dans la localité située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire dans la région du Béré ont à leur manière pousser les Éléphants à la victoire.

À travers leurs premiers responsables, que sont Abou Diabaté, Sawadogo Mamadou et Koné Dramane, ces routiers ont stationné les véhicules, pour installer un écran géant à la gare principale de la ville pour suivre, comme des millions de téléspectateurs le match Côte d’Ivoire-Guinée Bissau. Habillés en orange, blanc et vert, couleurs du drapeau ivoirien, ces supporters étaient gonflés à bloc pour pousser les pachydermes à la victoire. L’exécution de l’hymne national de la Côte d’Ivoire, l’hymne à la Can et la cérémonie d’ouverture ont donné un cachet particulier à l’ambiance. Au terme d’une victoire méritée, les organisateurs ont félicité l’équipe ivoirienne tout en leur souhaitant une bonne suite dans la compétition. « La CAN est une affaire de tous. Chaque corps de métier doit jouer sa participation pour pousser les Éléphants à la victoire finale. Nous avons assisté à un bon match et une belle cérémonie d’ouverture. La CAN de la Côte d’Ivoire est bien lancée. Jeudi prochain, nous allons déployer le même dispositif et peut-être le renforcer. La Côte d’Ivoire doit battre le Nigeria pour se qualifier. Merci la Côte d’Ivoire profonde, merci Kounahiri », a dit Koné Dramane au nom des autres responsables.

Notons qu’après la victoire des Éléphants, les supporters ont pris d’assaut les rues et voies de la ville pour manifester leur joie.

Olivier avec A. Traoré

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer