CAN 2023- Infrastructures sportives :Le » Felicia » donne satisfaction,’ ‘Ebimpé » rassure
Le stade Félix Houphouët-Boigny réhabilité a donné satisfaction à la suite du test effectué le samedi 23 septembre 2023. Aussi, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a rassuré sur son état actuel à la suite de la pluie qui s’est abattue dans le District d’Abidjan.
À la suite des imperfections constatées avec le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le gouvernement ivoirien à travers la Primature, le ministère des Sports a pris à bras-le-corps cette affaire afin d’apporter les corrections nécessaires sur les infrastructures sportives de la CAN 2023.
Ainsi, l’Office National des Sports (ONS) en accord avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a autorisé un match amical test entre la SOA et Sol FC au stade Félix Houphouët-Boigny, le samedi 23 septembre 2023. Une rencontre amicale qui s’est jouée sous la pluie. Selon, l’ONS à travers sa page facebook » la pluie n’a pas empêché les 22 acteurs de s’exprimer. La pelouse est restée praticable ». En clair, le « Felicia » a donné des signes de satisfaction au niveau de l’ état de la pelouse.
Ce qui a permis à la rencontre d’aller à son terme pour voir la SOA dominer Sol FC (2-1). Cette rencontre à huis clos s’est déroulée en présence des agents de l’entreprise portugaise Mota- Engil en charge de la réhabilitation du stade Félix Houphouët- Boigny ainsi que le stade de la Paix de Bouaké.
Ce stade rénové pourra donc recevoir les prochains matchs amicaux des Éléphants au mois d’octobre. En effet, la Côte d’Ivoire reçoit le 14 octobre prochain, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, puis le 17 octobre 2023, l’Afrique du Sud.
Au moment où, la SOA et Sol FC livraient une » bataille amicale » sous la pluie, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé se soumettait à un test inopiné naturel. Ce test naturel a permis de constater qu’il n’y a pas de stagnation d’eau sur la pelouse malgré la pluie. Un bon signe qui rassure. Toutefois, le travail continue pour apporter des corrections nécessaires afin que l’affaire de l’inondation du 12 septembre 2023 soit un vieux souvenir.
Ange Kouadio