Sport

CAN 2023-Hubert Velud à propos de Burkina Faso-Algérie : « C’est un match très différent »

Les Étalons du Burkina Faso et les Fennecs de l’Algérie s’affronteront demain samedi 20 janvier 2024 à 14 heures Gmt au stade de la Paix de Bouaké dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Lors de sa conférence avant match le vendredi 19 janvier 2024 au stade, le sélectionneur des Étalons du Burkina Hubert Velud a indiqué que ce match sera différent de celui disputé avec la Mauritanie.

« Notre état d’esprit est dirigé vers l’aspect du match. C’est un match différent, ce n’est comme le premier match, c’est avec une équipe différente mais nous comptons assurer la victoire » a dit Hubert Velud. Le sélectionneur des Étalons a d’abord réitéré son objectif d’occuper la première place du Groupe D et d’offrir aux supporteurs burkinabè une qualité de jeu norme. Pour Hubert Velud, cet objectif sera entaché de quelques difficultés. Mais grâce au moral de ses poulains , il sera vite atteint.

« L’Algérie ne sera pas une proie facile. Cependant, nous restons très optimistes sur l’état d’esprit de nos joueurs. C’est un match très différent. Mais nous vaincrons », a dit Hubert Velud. Reconnaissant toutefois les qualités de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur des Étalons s’est dit « prêt » pour aborder cette rencontre afin de permettre à son équipe de garder l’avantage dans cette poule.

Pour sa part, Issoufou Dayo, défenseur central des Étalons a assuré que ses coéquipiers et lui emploieront toutes leurs énergies pour la qualification lors de cette rencontre.
« On a eu à jouer contre l’Algérie beaucoup de fois mais demain c’est un autre match pour nous c’est la coupe d’Afrique. Le plus important pour nous c’est de tout donner
C’est un match contre l’Algérie. Ils ont des joueurs en pleine forme mais c’est à nous de démontrer de quoi nous sommes capables avec le soutien de nos compatriotes. Je pense qu’on est prêt pour demain » a rassuré Issoufou Dayo.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer