Sport

Can 2023 : Éléphants, battez la Guinée-Bissau en ouverture pour marquer votre territoire

La Can 2023 débute aujourd’hui samedi 13 janvier 2024 par le match d’ouverture qui opposera les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Lycaons de la Guinée-Bissau. Il s’agira pour les Éléphants de battre d’entrée la Guinée-Bissau pour marquer leur territoire.

C’est le jour-j pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Les Éléphants de Côte d’Ivoire seront face aux Lycaons de la Guinée-Bissau, pour le match d’ouverture. Pays hôte et citée parmi les favoris de la compétition pour une victoire finale, la Côte d’Ivoire doit l’emporter cet après-midi, quelle que soit la manière, pour déjà se mettre dans une meilleure posture dans le groupe A qu’il partage aussi avec le Nigeria et la Guinée Équatoriale.
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset sera à sa première CAN. Mais il a déjà une idée de ses adversaires de la poule A. «Sur le papier, on dira que le Nigeria est une énorme arme offensive mais je pense que les deux autres équipes seront plus difficiles à jouer. On a étudié les trois équipes, chacune a ses particularités . C’est à nous d’être efficaces et de remporter le plus de victoires possibles », a-t-il dit, lors de sa conférence d’avant match le vendredi 12 janvier 2024.

Pour le faire, la Côte d’Ivoire doit compter sur un groupe dont 12 joueurs sur les 27 convoqués sont aussi à leur première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Parmi ces 12, on compte deux des trois gardiens de but sélectionnés. A savoir, le numéro 1 Fofana Yahia, et le numéro 3 Charles Folly.
Mais en dépit de ce fort rajeunissement de son effectif, la Côte d’Ivoire a montré lors de ses trois dernières sorties qu’elle reste une formation sur laquelle il faudra compter. Trois victoires en autant de matchs. La Guinée Bissau, elle, reste sur une lourde défaite (1-6) face en match de préparation face aux Aigles du Mali.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer