Sport

Can 2023 : Démission de Jean-Louis Gasset : Ce qu’en pensent des populations de Bouaké

Après l’annonce de la démission au journal télévisé de 13 heures de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) de Jean-Louis André Lucien Gasset, sélectionneur-entraineur de l’équipe nationale de football qui a échoué à qualifier les « Eléphants » aux 1/8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football 2023 face à la Guinée équatoriale, c’est la liesse populaire dans certains quartiers de Bouaké .

Au quartier Air-France 1&2 dans les restaurants, grandes écoles et lieux publics, les populations très remontées contre leur équipe ont jubilé de joie.
« C’est ce qu’on attendait depuis longtemps. Vraiment je suis plus qu’heureux avec cette nouvelle. Il était temps. Depuis son arrivée à la sélection nationale je ne reconnais plus mon équipe nationale », a dit Jean-Privat Brou, agent de santé. « Il est à la base de la chute vertigineuse de l’équipe nationale. Il ne méritait pas cette équipe et nous l’avons décrié depuis belle lurette. Aujourd’hui, nous payons tous les frais. Sa démission est une bonne chose, mais qu’est-ce-que cela va changer ? Nous sommes éliminés de la compétition et c’est ce qu’on doit retenir, le reste, c’est de l’habillage », renchérit Abdoulaye K. Coulibaly, responsable d’un centre de football au quartier Dar-Es-Salam.
En plus de cette démission du sélectionneur-entraîneur Jean Gasset, les supporters des Éléphants à Bouaké réclament encore des têtes au niveau de la FIF. « L’entraîneur Gasset est le bras que l’on veut prendre pour cacher le soleil. Le problème de la FIF est plus profond que cela. Il ne doit pas être le seul à porter un lourd fardeau. Ils sont nombreux ces Ivoiriens qui demandent la démission des responsables de la FIF », a dit Joël Houphouët, enseignant. Après la débâcle de l’équipe nationale ivoirienne face à la Guinée Équatoriale que la Côte d’Ivoire affrontait pour le compte de la 3ème et dernière journée du Groupe A de la CAN, son entraîneur des Éléphants a présenté sa démission.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer