CultureSport

Can 2023-A’salfo et Gadji Celi jugent le single de Fadal Dey

‘’Can ambiance akwaba ‘’, tel est le titre de la chanson que Fadal Dey a présentée au public, le vendredi 22 décembre 2023, à la grande salle de la Maison de la presse.

L’artiste, après avoir présenté son single, à travers un clip bien monté et une démonstration scénique en couleurs avec la Côte d’Ivoire dans toutes ses cultures, s’est prêté aux questions des journalistes. Il leur a révélé qu’il a pris un mois pour composer et faire tout le travail de ce single. Il a révélé que c’est lui-même qui a produit ce single. « Le pays nous appelle. Nous sommes tous Ivoiriens, les Gadji Celi nous ont ouvert la porte, pour ne pas dire la voie. C’est vrai, la dernière fois, le Premier ministre nous avait reçus et il a demandé à tous les artistes de faire des chansons sur la CAN pour montrer la beauté de la Côte d‘Ivoire. Comme le dit notre hymne national, le pays m’a appelé et j’ai répondu à l’appel », a déclaré Fadal Dey pour expliquer pourquoi il a fait le single. Il a traduit sa reconnaissance à Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, A’salfo et Gadji Celi pour leur présence. Le reggaemaker a présenté toutes les mains qui ont travaillé sur le single notamment l’arrangeur, le réalisateur du clip, le chorégraphe et même les danseurs.

A’salfo, lead vocal du groupe Magic system a félicité Fadal Dey pour cette initiative qui, selon lui, incombe à chaque Ivoirien pour que la Can soit une réussite. Il a dit que Fadal Dey a fait fort au vu du spectacle qu’il a présenté avec toutes les couleurs culturelles de la Côte d’Ivoire. Gadji Celi a également félicité Fadal Dey pour son single. Puis, il a révélé que les liens qui lient les deux sont étroits.

Des clés portant le single ont été distribuées.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer