CAN 2021- Danho Paulin révèle ce que le président Alassane Ouattara a dit aux Éléphants
Recevant, le dimanche 23 janvier 2022, la presse ivoirienne présente à Douala au Cameroun, dans le cadre de la CAN 2021 , le ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Economie sportive, Danho Paulin a révélé le message du président de la République, Alassane Ouattara aux Eléphants après le match face à l’Algérie.
Le chef de la délégation ivoirienne a partagé un déjeuner avec la presse au sein du village CAN des Éléphants dans le quartier de Bonapriso à Douala. Ce moment de convivialité a été l’occasion pour le patron du sport en Côte d’Ivoire de livrer le message du président de la République, Alassane Ouattara aux Eléphants après ce premier tour.
“ Le Président Alassane Ouattara a demandé aux Eléphants de l’inviter à la finale de cette CAN 2021. Ils feront tout pour que cette finale soit ivoirienne’’, a révélé le ministre Danho Paulin. Un message fort qui devrait booster le mental de Serges Aurier et ses coéquipiers.
Selon le ministre, l’équipe monte en puissance, et il y a des raisons de croire en la victoire finale. “ Nous sommes là pour gagner la coupe. Nous voulons démontrer que nous avons du potentiel. Notre équipe a besoin de tous. J’apprécie l’implication de tout le monde. La Côte d’Ivoire est forte et rayonnante quand elle est rassemblée.”, a dit le ministre Danho Paulin.
Danho Paulin met les hommes de média en mission pour la CAN 2023
Le député-maire de la commune d’Attécoubé a invité les journalistes à être les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023.
“Allons résolument vers le soutien des Éléphants. Nous sommes ici avec deux objectifs : remporter la Coupe et retourner au pays avec le flambeau de l’organisation de la CAN 2023. Nous serons prêts pour cette compétition. A partir de février, la CAF sera à Abidjan. Le pays est en chantier et sera prêt…Notre pays est un grand pays (…) De retour à Abidjan vous avez un rôle à jouer; celui de faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire et rassurer le monde que la Côte d’Ivoire peut accueillir la CAN 2023. Évitez ce qui va affaiblir le pays”, a conseillé le ministre.
Ange K à Douala