Africa Sports d’Abidjan: Kuyo Téa Narcisse annonce son départ de la présidence

Le président de l’Africa Sports d’Abidjan, Kuyo Téa Narcisse, a animé une conférence de presse à Abidjan-Plateau le lundi 20 octobre 2025. Face aux journalistes, il a annoncé qu’il quittera la présidence du club à l’issue de son mandat.
Nous nous sommes battus pour imposer un certain nombre de dispositions
S’il s’est refusé à dresser un bilan à mi-parcours, il a, toutefois, estimé que l’Africa Sports, dans sa configuration actuelle, arrive au terme d’un cycle. « Comme dans plusieurs organisations, il y a des hauts et des bas. Il y a des débuts de cycle et des fins de cycle. Je pense objectivement que l’Africa est arrivé à un bout de cycle et qu’un nouveau doit commencer », a-t-il déclaré. Il a souligné la nécessité pour le club de se réinventer et a présenté cette transition comme une étape normale pour une grande institution sportive. Le président sortant a également insisté sur la mise en place des organes statutaires et sur le lancement du processus électoral qui mènera à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante. « Nous nous sommes battus pour imposer un certain nombre de dispositions, pour faire respecter les textes que nous nous sommes donnés. Aujourd’hui, tous les organes sont en place et le processus électoral est désormais engagé. Il appartient à tous ceux qui sont intéressés de s’y conformer », a-t-il indiqué.
Kuyo Téa Narcisse annonce son départ de la présidence
Kuyo Téa Narcisse a précisé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la présidence du club vert et rouge. Il restera cependant en fonction jusqu’au 31 décembre 2025, conformément aux statuts, et accompagnera la transition. « En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne pas être candidat pour un prochain mandat. Je reste cependant en fonction jusqu’au 31 décembre 2025 conformément à nos statuts. Je reste également disponible pour accompagner le processus jusqu’à la mise en place d’un nouveau comité », a-t-il assuré.
Depuis le 16 octobre 2025, la commission technique électorale a ouvert le dépôt des candidatures, dont la clôture est fixée au 26 octobre 2025. La liste des candidatures retenues sera publiée le lundi 27 octobre 2025. L’assemblée générale élective est programmée pour le 8 novembre 2025.
Ange Kouadio