Sport

9èmes jeux de la Francophonie -La première médaille ivoirienne avec Yapi Caroline

Les 9èmes jeux de la Francophonie sont rentrés dans la phase active des compétitions, 24h après la cérémonie officielle d'ouverture.

Au sport, la Côte d’Ivoire a démarré ses jeux avec la lutte libre. Le samedi 29 juillet 2023 au Gymnase du stade Tata Raphaël de Kinshasa, Yapi Caroline (-50 kg a ouvert la voie des médailles pour la Côte d’Ivoire à ses jeux .

En finale de sa catégorie, Yapi Caroline s’est inclinée face à la Française Luttenauer Solange (0-3).
Dans cette rencontre, l’ivoirienne a été largement dominée dans le combat. Blessée au poing, Yapi Caroline a bataillé avec courage et détermination , mais la française a joué sur ce détail pour un  » tombé » [ le KO, en lutte].
 » C’est bien dommage. J’aurais souhaité avoir l’or, mais c’est la médaille d’argent qui me tend les bras. J’étais déterminée pour remporter cette médaille. Merci à mon staff et encadreurs, merci à l’État de Côte d’Ivoire. Je retourne à Abidjan, très heureuse », a expliqué Yapi Caroline.
Traoré Tintin, deuxième lutteuse en lice de la journée est passée à côté d’ une médaille de bronze. Face à la sénégalaise, Sambou Marie, l’ivoirienne s’est inclinée (8-3). Une défaite qu’elle a du mal à accepter au regard de son engagement.
Avec deux athlètes en lice, ce samedi 29 juillet 2023, la Côte d’Ivoire arrache une médaille d’argent. La porte drapeau, Amy Youin et Lago Guy Alain seront sur le tapis, le dimanche 30 juillet 2023 à Kinshasa.

Ange Kouadio à Kinshasa

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer