Sport

6ème édition de la BBCF- Abdoulaye Traoré reprend la route pour détecter de jeunes talents

Abdoulaye Traoré ( Ben Badi) a lancé le vendredi 19 avril 2024 à Abidjan-Plateau, la 6e édition de Ben Badi Caravane Foot (BBCF), une tournée de détection de jeunes talents à l’intérieur du pays. Tout comme les précédentes éditions, la caravane va sillonner 10 villes. A savoir Dimbokro (du 26 au 28 avril 2024) ; Bouaké (du 10 au 12 mai 2024) ; Korhogo (du 24 au 26 mai 2024) ; Yamoussoukro (du 7 au 9 juin 2024) ; Bonoua (du 21 au 23 juin 2024) ; Bingerville (du 5 au 7 juillet 2024) ; Daloa (du 19 au 21 juillet 2024) ; San Pedro (du 2 au 4 août 2024) ; Aboisso (du 16 au 18 août 2024). Et l’apothéose est prévue, à Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory, le 24 août 2024. Pour cette édition, un accent particulier sera mis sur le social.

« Cette année, l’innovation majeure est qu’une entreprise spécialisée dans les matériaux de construction a accepté de nous accompagner dans le volet social. Notamment la rénovation des hôpitaux, des salles de classes, des préaux… Cette année, il y a beaucoup de choses qui seront prises en compte. Je suis heureux de faire cette caravane car il est important de donner la chance à certains jeunes. A l’intérieur du pays, il n’y a pas toutes ces commodités. Les jeunes, il suffit de les prendre et de leur faire changer d’environnement et le talent explose. À travers cela, nous apportons la joie à plusieurs familles », a dit Ben Badi. Cette caravane donne la chance aux jeunes de toutes les contrées de pouvoir s’exprimer afin d’intégrer des clubs. « Grâce à cette caravane, plusieurs jeunes évoluent aujourd’hui dans le championnat local. Voilà un peu l’idée que le promoteur, Abdoulaye Traoré a eu depuis six ans. Il donne la possibilité à ces jeunes de pouvoir avoir des clubs. Cette année, grâce à un partenariat avec le club hollandais Fc Utrecht, dix meilleurs joueurs iront pour un stage à Tamalé au Ghana », a déclaré Guy Bosson, responsable de la Communication de la Bbcf,

Gadji Céli, ex-international ivoirien, qui a salué l’initiative, a invité les Ivoiriens à s’approprier l’évènement pour plus de financement afin d’aider un plus grand nombre de jeunes lors des éditions à venir.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer