2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée- Danho Paulin remet le trophée du Bénin
La 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) s’est achevée le samedi 9 novembre 2024 au Parc du Banco par la Rando Verte. Cette édition de la Rando Verte en marge du CAR a rassemblé de milliers de randonneurs venus d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Cet événement a été l’occasion pour remettre les différents trophées aux vainqueurs de cette édition.
Présent à cette Rando Verte, le Premier vice- gouverneur du District d’Abidjan, Danho Paulin a remis au Bénin son trophée de champion d’Afrique de randonnée pédestre. Il a souligné l’importance de promouvoir le sport comme vecteur de santé et de bien-être.
« Merci à tous les partenaires qui continuent de soutenir la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et Mme Marie Laure Essan. Merci particulier à nos amis qui sont venus de très loin et qui donnent une crédibilité à cette randonnée verte d’Abidjan. Je voudrais encore une fois saluer la présidente de la Fédération française de randonnée et la Fédération de sport pour tous de France ainsi que le ministère de tutelle qui accompagne et qui soutient cette activité. Nous avons voulu que le sport pour tous entre dans les habitudes des Ivoiriens.
Merci à tous les partenaires qui ont compris que le sport, c’est la santé et la santé, c’est la vie. Je voudrais, encore une fois, dire que le ministre gouverneur du District, Ibrahima Cissé Bacongo a voulu faire de ce parc du Banco, un joyau. L’année prochaine, à l’occasion de la 5ème édition de la Rando Verte, non seulement, nous allons commencer, mieux, la réception se fera dans les nouveaux locaux aménagés du Parc national du Banco. Bravo au Bénin, nouveau champion d’Afrique de randonnée pédestre, bravo à tous les randonneurs, vive la randonnée pédestre pour que vive la santé », a-t-il déclaré.
Les Guépards du Bénin pour leur performance les Hirondelles du Burundi et les Éléphants de Côte d’Ivoire, respectivement, vice-champion et 3ème ont été encouragés tout en donnant rendez-vous au mouvement sportif, l’année prochaine pour une édition de la Rando Verte.
Ange Kouadio