ÉconomieSociété

Transport – Les acteurs invités à s’approprier et à intégrer la digitalisation dans leurs différentes activités

Le ministère des transports appelle les acteurs du secteur à s’approprier et à intégrer la digitalisation dans leurs différentes activités.

Jeudi 3 mars 2022, à l’immeuble Postel 2001 , dans la commune du Plateau, le directeur de cabinet du ministre des transports, Coné Dioman, a procédé au lancement du 6ème forum International et salon africain des transports (Fisat), prévu les 23, 24 et 25 juin 2022 à Abidjan.Coné Dioman a au nom du ministre des Transports Amadou Koné, invité l’ensemble des acteurs du transport à s’approprier et à intégrer la digitalisation dans leurs différentes activités

Au cours de son allocution, le directeur de cabinet du ministre des transports a planché sur la digitalisation, un point d’intérêt cher au ministre des transports dans l’optique du développement et de la professionnalisation dudit secteur. « La mise en avant de la digitalisation du transport constitue une thématique d’actualité nécessaire pour accompagner le développement du secteur et sa professionnalisation. Le ministre invite l’ensemble des acteurs du transport à s’approprier cette nouvelle donne et à l’intégrer dans leurs différentes activités », a dit Coné Dioman.

Contribuer à l’atteinte des objectifs du gouvernement

Poursuivant, il a souligné que le forum International et salon africain des transports contribue à l’atteinte des objectifs du gouvernement. Et ce, en les accompagnant avec leurs expertises et leurs idées. Depuis 2009, le salon africain des transports et des infrastructures économiques, réunit tous les professionnels et décideurs pour des échanges riches et uniques sur les transports, les infrastructures et leurs secteurs connexes. Cette année, le salon entend repositionner le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement amorcé par les États africains.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer