Société

Tiassalé- Alpha Sanogo offre des vivres et non vivres et reçoit les hommages des guides religieux

Alpha Sanogo a offert des vivres et non vivres aux religieux de Tiassalé pour les fêtes de fin d'année. Des guides religieux lui ont rendu hommage pour ses actions .

Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé  et secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de cette ville a offert deux tonnes de riz, deux bœufs et la somme d’un million de francs CFA le jeudi 22 décembre 2022 aux communautés religieuses (chrétiens et musulmans) de cette localité .

Alpha Sanogo a indiqué qu’il s’agissait pour lui d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à tous les leaders religieux, toutes confessions confondues, pour les prières qu’ils ont faites courant 2022 pour lui-même, pour Tiassalé et pour le pays, et qui ont favorisé et consolidé la paix ». Poursuivant, il leur a demandé « de prier toujours pour la paix en Côte d’Ivoire, pour toutes les autorités aussi bien locales que nationales afin que l’année nouvelle qui pointe à l’horizon, soit meilleure que celle qui s’achève ».

Les dons ont été partagés à part égale entre musulmans et chrétiens qui ont fait des bénédictions pour le donateur, juste après la prière œcuménique célébrée pour la paix à l’esplanade de la mairie.

Des guides religieux rendent un hommage à Alpha Sanogo

Le jeudi 22 décembre 2022 à Tiassalé des guides religieux, musulmans et chrétiens, venus d’Abobo, de Divo et de Tiassalé, ont rendu un hommage à Alpha Sanogo , cadre de la ville.

Donnant les raisons de l’hommage de ses pairs guides religieux à Alpha Sanogo,   le président du consortium des confessions religieuses chrétiennes de Côte d’Ivoire, Son Éminence le Bishop François Lougah, a indiqué qu’il s’agit « d’exprimer leur reconnaissance à leur gratitude à leur bienfaiteur ». Il a cité plusieurs réalisations d’ Alpha Sanogo au profit des confessions religieuses musulmanes ou chrétiennes dont des constructions de mosquées et d’églises, l’achèvement ou la réhabilitation d’autres ou encore des dons de matériels de sonorisation pour les édifices religieux et d’animation pour les chorales. « Les guides religieux bénéficiaires d’autant d’attention, ne pouvaient que dire »merci » à leur bienfaiteur’, a ajouté le Bishop Lougah. Ensemble, guides religieux et chefs de villages témoins de l’événement, ont porté à Alpha Sanogo les tenues et les insignes de chef traditionnel en guise de remerciement et de reconnaissance.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer