Société

Secret Story Afrique saison 1- Retour sur le succès et les leçons apprises des grands finalistes

Le meet-up des grands finalistes de la première saison de ‘’Secret Story Afrique’’ s’est tenu le mercredi 14 août 2024, dans un espace d’Abidjan-Cocody.

Cet événement très attendu a permis aux fans de rencontrer et d’échanger avec les finalistes Awa Sanogo et Koffi Ange, deux figures emblématiques de cette première édition qui a marqué les esprits. Organisée par Canal+ Côte d’Ivoire, la première saison de ‘’Secret Story Afrique’’ s’est conclue avec la victoire éclatante d’Awa Sanogo. Cette dernière a remporté 22 925 millions de francs CFA, et sa victoire a été célébrée comme un véritable triomphe. Lors de ce meet-up, Awa a partagé les impacts significatifs que l’émission a eus sur sa vie personnelle. « Cette expérience m’a beaucoup apporté, notamment en me permettant de filtrer mes mots et d’être plus attentive à ne pas blesser les autres. Je ressens également une nouvelle vision de la vie, avec plus de patience et de douceur. L’émission a changé ma vision mentale et comportementale, et je suis très émue par ma victoire. Il est important pour moi de conserver cette personnalité authentique que les gens ont aimée, tout en restant fidèle à ma franchise », a-t-elle déclaré. Koffi Ange, également finaliste, a évoqué de manière passionnée les émotions et les enseignements tirés de cette aventure. « Cette aventure a été palpitante et très enrichissante. Au début, c’était stressant, mais nous avons vite pris plaisir à chercher les secrets et à vivre cette expérience unique. Participer à ce jeu était pour moi une opportunité de cocher une case importante dans ma vie. Mon message à la jeunesse est de foncer, de croire en soi et de toujours chercher de nouvelles expériences », a-t-il expliqué. En regardant vers l’avenir, Koffi Ange se dit ouvert aux opportunités qui se présenteront naturellement à lui. « Je me bats pour moi et pour ma famille, et je suis prêt à saisir les opportunités tout en continuant à faire les choses correctement », a-t-il ajouté.

Selon Djamilath Mamah, directrice de communication de Canal+, l’objectif de « Secret Story » est non seulement de divertir, mais surtout d’accompagner les jeunes, de leur offrir toutes les opportunités du groupe Canal+, et de promouvoir les talents créatifs.

À travers cette initiative, il s’agit de s’inscrire dans la vision du président de la République. Une priorité significative pour améliorer les conditions de vie des populations. Aussi, elle a affirmé que sa structure s’engage pour faire émerger une nouvelle génération en matière d’innovation contribuant ainsi, au développement économique et culturel.

Ce meet-up a été l’occasion pour les fans et les participants de se retrouver et de célébrer ensemble cette première saison marquante, tout en partageant les réflexions et les aspirations qui suivront cette aventure télévisuelle unique.

Olivier Dion avec A. Traoré avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer