Remise de matériel roulant à la police dans sa commune-Le maire Hamed Bakayoko : “Le phénomène des microbes est en net recul à Abobo”
Le Maire d’Abobo, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a renforcé la capacité opérationnelle des forces de l’ordre de sa commune le Vendredi 22 janvier 2021 en leur remettant 07 véhicules de type 4×4 et 08 motos lors d’une cérémonie sur l’esplanade de la Mairie.
« Mes paroles seront des mots de gratitude à l’endroit du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, Chef suprême des Armées, qui nous fait ces dons de 07 véhicules et 08 motos pour renforcer la police » , a déclaré le maire.
Il s’est dit impressionné par le travail de la police et des autres forces , qui a permis une évolution concrète de l’indice de sécurité dans le bon sens : « Traduisez à l’ensemble de vos hommes sur le terrain nos félicitations .Toutes les populations témoignent que la sécurité va mieux à Abobo. Le phénomène des microbes est en net recul pour ne pas dire en voie de disparition. Je vous engage avec ces moyens à consolider cet élan pour qu’Abobo soit une Commune sécurisée, pour que les populations vaquent à leurs occupations. Nous continuerons de vous aider».
Le Contrôleur général ,Yao Kouamé Joseph, DGA de la Police nationale chargé des services de sécurité publique, s’est dit heureux de réceptionner les clés des engins. Il a, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, traduit la reconnaissance de la police au Premier Ministre pour l’appui constant et sans faille dont bénéficie la Police. Considérant que l’évolution démographique et la densité des activités socio-économiques d’Abobo constituent des défis sécuritaires, il a fait savoir au Maire que l’important de acte posé permettra de «maintenir et d’améliorer le niveau de sécurité de la Commune »
Situant le contexte de la cérémonie, Allou Denis, Directeur technique de la Mairie , a précisé qu’elle se fait dans le cadre du projet à impact rapide pour adresser les questions d’éducation et de sécurité pour un montant global de 914 millions de FCFA,dont 238 millions Fcfa pour la dotation des forces de police en véhicules et motos.
T.A.B avec KN (Sercom)