L’État de Côte d’Ivoire a exprimé sa reconnaissance à 384 personnels civils et militaires du Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), le mardi 21 décembre 2021, à la place d’armes du GMMG.
Commandeur de l’Ordre national, telle est la plus haute distinction qui a été décernée par le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara à deux de ses collaborateurs, Jean-Paul Malan et Anliou Soumahoro. 13 médailles d’officiers de l’Ordre national, dont celle du contre-amiral Ange Kessy Kouamé, commissaire du gouvernement au Tribunal militaire d’Abidjan, 101 médailles d’officiers de l’Ordre du mérite ivoirien et 259 médailles des Forces Armées ont été décernées aux différents récipiendaires. En leur nom, le colonel Kouassi Yao Mathias a exprimé sa gratitude au Président de la République de Côte d’Ivoire, chef suprême des armées, pour avoir institué la reconnaissance de l’État envers ses soldats : » Nous, récipiendaires de ce jour, avons des parcours plus ou moins longs. Ce sont des années d’abnégation, de sacerdoce et de sacrifice, dans le souci constant et permanent de toujours mieux faire. Ces distinctions émanant de la République nous exhortent plus que jamais, à aller de l’avant. Nous les acceptons avec une joie empreintes d’une grande humilité. Ces décorations traduisent l’appui sans faille de nos familles, de nos collègues,de nos superieurs hiérarchiques ».
Le ministre d’État, ministre de la Défense a félicité l’ensemble des récipiendaires, dont la distinction a, selon lui, valeur d’exemple. Il les a encouragés à continuer de maintenir le cap, à être professionnels dans l’exercice de leurs missions, afin de mériter la confiance du Président Alassane Ouattara, chef suprême des armées.
Olivier Dion