PolitiqueSociété

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi donne les raisons du faible taux de participation des femmes aux échéances électorales

Dans le numéro de cette semaine de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou« , la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a donné les raisons du faible taux de participation des femmes aux échéances électorales en Côte d’Ivoire. Ci-dessous son intervention

Dans le numéro de cette semaine de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a donné les raisons du faible taux de participation des femmes aux échéances électorales en Côte d’Ivoire. Ci-dessous son intervention

 » les hommes et les femmes, devraient avoir tous deux, le droit d’être sensibles. Les hommes et les femmes, devraient avoir tous deux, le droit d’être forts. Il est temps, de considérer le genre, comme un spectre et non comme des idéaux opposés. » Cette citation d’Emma Watson, est un appel au changement social, qui m’emmène à dire que:
La femme peut s’exprimer comme l’homme, elle, ne vaut pas plus, elle, ne vaut pas moins, non plus.
𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐛𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐬 !

Mes chères Héroïnes, la question du leadership des femmes dans la vie publique et politique en Côte d’Ivoire, à l’instar de la citoyenneté, est un enjeu extrêmement important.
L’on constate à ce jour, une infime présence des femmes, au sein des instances de décisions des partis politiques. Pourtant, elles jouent un rôle moteur dans la vie politique en Côte d’ivoire.
En général, ce sont les hommes qui occupent les postes principaux et Les femmes, les rôles secondaires!
Par exemple, lors des choix des candidatures, pendant les périodes électorales, plusieurs femmes, bien que motivées à candidater, ne sont pas retenues.
En effet, l’évolution des femmes, au sein des partis politiques est très difficile.
Les femmes bien qu’ayant les capacités intellectuelles, le dévouement et l’empathie, sont non seulement confrontées à la domination masculine, mais aussi, n’ont pas de véritables moyens financiers pour engager des luttes politiques.
Des mesures d’accompagnement devraient donc être définies équitablement, pour donner la chance aux femmes de faire valoir leurs opinions.
C’est en réalité, toutes ces raisons, qui expliquent le faible taux de participation des femmes aux échéances électorales.
Mes chères Héroïnes, je suis heureuse qu’il y ait des femmes qui osent. Même si elles n’ont pas toujours réussi, elles ont tout de même le mérite d’avoir osé.
Je pourrais par exemple me référer aux dernières élections législatives, où, (nombre) femmes ont eu le courage de candidater par rapport aux années antérieures dont le nombre était bien moindre.
Cela démontre l’impact de la loi sur la représentativité des femmes dans les assemblées élues.
C’est un combat à continuer pour que les femmes jouent un rôle beaucoup plus prépondérant au sein des partis politiques.

𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.

𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de

www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer