Société

Ramadan 2022 à Yamoussoukro – L’Arryd apporte son soutien à plusieurs familles démunies

L’association des ressortissants, résidents et amis de Yamoussoukro pour le développement (Arryd) a apporté assistance à plusieurs familles démunies de la capitale politique ivoirienne à l’occasion du mois de ramadan.

Le terrain de maracana du carrefour Baby photo au quartier Dioulabougou de Yamoussoukro a servi de cadre le dimanche 24 avril 2022 , au vice –président résidant Diaby Losseny dit « Pokou » et les membres résidents de l’association des ressortissants, résidents et amis de Yamoussoukro pour le développement (Arryd) à la 2ème édition de la cérémonie de distribution de vivres à plusieurs familles musulmanes démunies(85) de Yamoussoukro et handicapées . Ce don est composé de 4 tonnes de riz, de 84 bidons d’huile raffinée, 280 paquets de pâtes alimentaires. Intervenant au téléphone depuis les Etats-Unis, le président international de l’ Arryd, Mamadou Diagouraga a situé les objectifs de cette association, à savoir, œuvrer dans l’humanitaire en apportant l’assistance aux populations démunies partout en Afrique , l’assistance sociale et l’entraide mutuelle de ses membres et surtout dans le développement en contribuant dans l’éducation de la couche juvénile, par la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires, professionnelles et des dons de matériels. Avant d’indiquer que le mois de ramadan étant un moment de partage, de charité et de solidarité, sa structure par ce geste, en ces temps difficiles, entend assister ces familles durant les derniers jours du mois saint de ramadan et pour la fête de l’Aïd El Fitr.

La reconnaissance du député suppléant Yéo Lacina

Au nom du ministre Souleymane Diarrassouba, le député suppléant de Yamoussoukro- commune, Yéo Lacina s’est félicité de l’acte de haute portée sociale et spirituelle de l’Ong Arryd en cette période de jeûne .Il a traduit toute sa gratitude aux donateurs. « Ce n’est pas tous ceux qui ont quelque chose qui acceptent de donner. C’est ceux qui comprennent que le bonheur, est d’autant plus grand que lorsqu’il est partagé, c’est ceux là qui acceptent de partager ce qu’ils ont », a relevé le parlementaire .Il a souhaité par ailleurs que l’Ong gagne en membres de qualité. A l’unisson les bénéficiaires ont fait des prières et des bénédictions pour les donateurs, ainsi que pour la paix en Côte d’Ivoire.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer