Société

Prime covid 19- Pierre Dimba, ministre de la Santé aux agents grévistes : “Vous devez me faire confiance”

« Je voudrais d’abord vous remercier et vous rassurer. Mon arrivée à la Santé et de l’hygiène publique a pour objectif de faire en sorte que la mission noble qu’on nous a confiée, à moi et à nous, tous, soit remplie dans les meilleures conditions. Vous devez me faire confiance ».

C’est ce qu’a dit Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle aux agents de santé (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, techniciens biologie médicale) recrutés en 2020.
Ceux-ci ont organisé un sit-in le mardi 8 juin 2021 devant le ministère de la santé pour dénoncer leur omission de la liste des bénéficiaires de la prime-Covid-19 promise par le gouvernement.
Pierre Dimba a indiqué que dès son arrivée à ce ministère, il a voulu faire le point avec les syndicats, en ce qui concerne les primes Covid 19 et les primes de risques. Il a promis de répondre à la revendication des grévistes la semaine prochaine.
Tcho Tcho Dexter, Technicien supérieur de santé option biologique : « Nous constatons qu’il y a une volonté manifeste de ne pas donner notre argent »
« Nous nous retrouvons ici pour réclamer notre argent. Parce que nous n’avons pas volé. Et nous avons été affectés dans des conditions difficiles. Le gouvernement avait décidé d’octroyer une prime aux agents de santé. Là où je parle actuellement mes collègues avec qui je travaille, il y a certains qui perçoivent et d’autres non. Il y a eu plusieurs protestations. On nous a dit à la suite de plusieurs rencontres que notre prime se trouve à la solde, c’est ainsi que nous nous sommes rendus à la solde. Malheureusement, au niveau de la solde, les agents nous rétorquent que notre liste n’est pas présente au niveau de leur service. Donc, nous constatons qu’il y a une volonté manifeste de ne pas donner notre argent », a dit Tcho Tcho Dexter, Technicien supérieur de santé option biologique médicale.
Ils sont au total 4 166 agents de la santé qui réclament 14 mois d’arriérés de primes impayées.

Touré Abdoulaye avec L. Abdoul(stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer