Société

Pluies en Côte d’Ivoire -L’opération  » Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques » se poursuit

L'opération "Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques" du ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité se poursuit.

Lancée le dimanche 5 juin 2022 par le ministère de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, afin de libérer les zones à risques d’éboulement et d’inondation en Côte d’Ivoire, L’opération « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques » suit son cours. Le samedi 11 juin 2022, plusieurs baraques ont été rasées au sous-quartier Bougounisso, dans la commune de Yopougon.

C’est Yao Yao, Directeur des Opérations de salubrité et de la lutte contre les nuisances (DOSLN) qui a dirigé les opérations de déguerpissement dans ce quartier situé dans un ravin à proximité de la cité Charles Diby.

Plus de 300 habitations étaient à démolir. Mais à l’arrivée des machines, les populations avaient, elles-mêmes, démantelé la quasi-totalité des baraques du site, à l’exception d’une dizaine qui a été démolie par la machine. « Les maisons en dur ont été vidées par les populations avant notre arrivée, à part une vingtaine trouvée sur place que nous avons fait évacuer, avant de percer les murs. C’est une façon de les empêcher de revenir y résider. Nous avons également détruit à la machine, 50 portes de maisons inachevées. Elles ont été toutes percées », a expliqué Yao Yao.

Chacune des personnes impactées qui souhaitent une aide, a été invitée à se réfugier au sein d’un établissement scolaire identifié dans le quartier, à cet effet. Le chef du quartier a été prié de les recenser et transmettre leur liste au cabinet du ministère pour étudier le nécessaire à faire, au niveau de leur prise en charge sociale .
Pour toute l’opération, 4000 ménages seront démolis dans le District d’Abidjan, et ce sont entre 24 et 25 mille personnes qui sont impactées.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer