Ordres du mérite des postes et de la communication- Le général Abdoulaye Coulibaly et 91 acteurs décorés
Quatre-vingt douze (92) acteurs du secteur des Postes, des télécommunications et de la communication, dont le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré ont reçu des médailles des Ordres du mérite des postes et télécommunications et de la communication, le mercredi 21 décembre 2022, à Cocody-Deux-Plateaux.
Pour la quatrième édition de la remise des médailles des deux Ordres du mérite du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, le titulaire de ce département ministériel, Amadou Coulibaly a décerné les médailles de Commandeur, Officiers et Chevaliers à 92 récipiendaires du secteur des Postes, des télécommunications et de la communication.
En effet, cette cérémonie de remise des médailles du mérite est, selon Amadou Coulibaly, la reconnaissance de l’État envers de valeureux cadres, chacun dans son secteur d’activité. « La cérémonie qui nous réunit cette nuit, est la manifestation de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire à de valeureux cadres qui ont consacré toute ou partie de leur vie à bâtir notre pays patiemment et scrupuleusement par un travail harmonieux et particulièrement bien fait. Elle traduit ainsi, la place privilégiée qu’occupent les ressources humaines dans la vision politique de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, qui fait de la promotion du capital humain un axe important de son action pour le développement de notre pays (…)Chers récipiendaires, Je voudrais vous signifier la reconnaissance de notre pays pour le travail de qualité que vous avez accompli durant de longues années et qui vous vaut aujourd’hui d’être distingués et honorés. Vous faites partie de ceux qui ont donné de leur énergie, de leur savoir, de leurs connaissances à l’un ou l’autre des deux secteurs de la Communication et de l’Economie Numérique. Vous constituez une source de fierté pour toute la Côte d’Ivoire et pour les générations à venir. À travers votre travail assidu, vous avez semé les graines du professionnalisme et du dévouement. Vous méritez à cet effet, que l’on puisse compter sur vous, et vous exhorter à poursuivre ces efforts, à motiver, à transmettre votre abnégation aux jeunes générations ; pour que nous puissions disposer de ressources humaines excellemment formées, capables de réaliser notre rêve commun de faire de notre pays un pôle d’excellence », a dit Amadou Coulibaly.
Anne-Marie Konan Payne a, au nom des récipiendaires exprimé sa gratitude au Président de la République et à son gouvernement, ainsi qu’à la Grande chancelière de l’Ordre national, Prof. Henriette Dagri Diabaté : « Nous recevons ces décorations avec fierté après des années de durs labeurs. Ces récompenses sont un encouragement à continuer de travailler pour la Côte d’Ivoire et nous sommes conscients de la responsabilité qui accompagne cette distinction, parce que nous avons le devoir de donner l’exemple aux générations actuelles et futures », a indiqué Anne-Marie Konan Payne.
Douze personnalités ont été élevées au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite des Postes et télécommunications, dont le général Abdoulaye Coulibaly, PCA de Aéria et sept (7) dans l’Ordre du mérite de la communication. Il s’agit entre autres de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), René Bourgoin, président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). Parmi les officiers, on peut citer Amedée Assi, directeur des rédactions de Fraternité Matin, Coulibaly Brahima, conseiller en communication de la Première dame de Côte d’Ivoire et Nehéto Tendo Diarrassouba dit Ali Diarrassouba, journaliste à NCI (Nouvelle chaine ivoirienne).
Olivier Dion