Niakara – La députée Catherine Koné offre des kits scolaires
L'Honorable Catherine Koné offre des kits scolaires aux élèves de Niakara.
Le samedi 01 octobre 2022 à Niakara, Catherine Koné, députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a procédé à la remise de 2.000 kits scolaires aux écoliers et élèves issus des familles économiquement faibles, 150 tables-bancs et du matériel didactique (10 cartons de craies) aux écoles primaires et secondaires publiques du département de Niakara.
Ce don d’un montant de 13 millions FCFA s’inscrit dans le cadre de l’appui qu’apporte la donatrice à l’Ecole et à la politique de partage prônée par le Président de la République Alassane Ouattara. « Nous sommes présents ce jour pour remettre aux enfants issus des milieux difficiles des kits scolaires, des tables et du matériel didactique en prélude à la rentrée des classes. Cette action vise à soutenir les ménages les plus faibles en cette période difficile de la rentrée et améliorer les conditions de travail des enseignants », a dit la députée Catherine Koné.
Présent à cette cérémonie, le Général de Brigade, Hervé Pelikan Touré, chef de Cabinet militaire de la Primature a exprimé sa gratitude à la donatrice pour cet appui en matériel. Pour sa part, Mariam Ouattara, préfète du département de Niakara, a appelé les parents d’élèves et responsables des différentes écoles bénéficiaires, à faire un usage extrêmement judicieux pour le bonheur des enfants. « Je ne peux qu’apprécier cet esprit de solidarité de la députée Catherine Koné en faveur des plus démunis. Aussi, encourager, motiver et accompagner ce genre d’action car l’éducation est le moteur du développement et de l’épanouissement », a dit Mariam Ouattara. Au nom des bénéficiaires, Daniel Shalom Doyirigué Koné, élève au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara a traduit sa gratitude à la donatrice pour son geste. Les kits scolaires sont constitués de sacs à dos, de cahiers, de fournitures de base, de matériels de géométrie, et de stylos bille.
Aboubacar Al Syddick à Niakara