Société

Médias- Yves Zogbo doublement primé

Yves Zogbo a reçu le micro d’or décerné par le « Cercle des Ebony » et le prix du meilleur acteur pour le développement et la promotion des médias de l’ONG COPAD.

Le « Cercle des Ebony », une organisation regroupant les lauréats du prix Ebony, a décidé, lors de la cérémonie de sa sortie officielle, de remettre des distinctions à plusieurs personnalités éminentes du monde des médias, dont Yves Zogbo. Le micro d’or lui a été décerné par le président de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), Épiphane Zoro Ballo. Yves Zogbo recevra son trophée lors d’une cérémonie officielle dans les jours à venir.

Ainsi, le journaliste Yves Zogbo Junior, maître de cérémonie de la soirée des Ebony depuis près de 30 ans, a été honoré par ces élites de la presse qui ont décidé de s’unir pour promouvoir la culture de la responsabilité, de la recevabilité et de la transparence.

Le vendredi 24 mai 2024, Yves Zogbo Junior s’est vu encore être honoré par l’ONG COPAD (Confiance paix et développement) au cours de la 11e édition du prix africain du développement. Yves Zogbo a reçu des mains de l’honorable Nadine Gneba, conseillère du président de la République chargée des ressources humaines, le prix du meilleur acteur pour le développement et la promotion des médias.

Ce prix, décerné à cette icône des médias, est une initiative de l’ONG COPAD qui a mis en place depuis 2013 le prix africain du développement. Cette organisation promeut une Afrique émergente au cœur du développement. À travers cette cérémonie de distinction, elle se donne pour objectif principal de célébrer les élites africaines dans divers domaines d’activités. L’édition de cette année est placée sous l’égide de l’UNESCO et a pour thème : « L’Afrique pour un développement durable et les perspectives pour des lendemains meilleurs ».

Touré Abdoulaye avec L. Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer