Maoulid 2021 à M’Bahiakro: Le délégué départemental Rhdp, Moussouaré Touré exhorte les musulmans à prôner la paix et l’unité
C’est dans la ferveur religieuse et le recueillement que la communauté musulmane de M’Bahiakro, région de l’Iffou, a célébré le Maoulid, marquant la naissance du prophète Mohamed (PSL) dans la nuit du 17 au 18 octobre 2021, à la grande mosquée de cette ville .
A cette occasion, Moussouaré Touré, délégué départemental du RHDP de M’Bahiakro par ailleurs cadre du département a invité les populations de la localité à prôner la paix, l’unité, le pardon et la fraternité mais surtout à consolider les bases de la paix et la quiétude sociale retrouvée dans la commune après les violences survenues dans cette ville au lendemain de la présidentielle d’octobre 2020. « Notre message à la communauté musulmane est d’œuvrer au maintien de la paix et du vivre ensemble. Il ne s’agit pas d’être seulement musulman à la mosquée, mais de l’être partout et toujours », a dit Moussouaré Touré.
Le guide religieux El Hadj Kamagaté Souleymane a , pour sa part, exhorté les fidèles musulmans à marcher dans les pas du prophète de l’islam. » Cette nuit est une nuit de félicité, d’amour et de paix. Faisons en sorte de la prolonger indéfiniment « , a-t-il souhaité. Les fidèles musulmans de M’Bahiakro ont dit des prières et bénédictions, pour la paix dans le pays et pour le Président de la République, Alassane Ouattara. La célébration du Maoulid a été aussi l’occasion pour Moussouaré Touré, délégué départemental Rhdp de M’Bahiakro de faire don de 200 bouilloires et de 500 nattes de prières à la mosquée du quartier Koko de la commune.
Aboubacar Al Syddick à M’Bahiakro