Société

Mahouloud 2021 à Minignan – Maître Mamadou Sangaré : “Il faut que les filles et fils de Minignan puissent parler de la même voix”

Lors de la célébration du Mahouloud commémorant la naissance du Prophète Mohamed (S.P.L), les cadres et élus de la région du Folon ont organisé une cérémonie de prière et d’hommage au Président Alassane Ouattara, le vendredi 22 octobre 2021 à la grande mosquée de Minignan.

Des imams ont fait des prières et une lecture coranique pour le président de la République et pour la paix en Côte d’Ivoire. Les populations ont dit merci au chef de l’État pour ses actions de développement. Les populations ont également émis des doléances.

Après l’hommage rendu au chef de de l’État, en présence du ministre gouverneur du district du Denguelé, Gaoussou Touré, à travers le porte-parole Cissé Sindou , président du conseil régional du Folon, les cadres se sont retrouvés le même jour , à la mairie de Minignan pour renouveler leur attachement à la politique du Président Alassane Ouattara. L’occasion a été saisie par Maître Mamadou Sangaré pour inviter les filles et fils de Minignan à l’union et à la fraternité.

À cette occasion, Maître Mamadou Sangaré, auxiliaire de justice et agent d’affaires a, au nom des cadres, remercié le président de la République Alassane Ouattara pour les actions en faveur de région notamment la construction des centres de santé, des routes, des écoles, l’adduction en eau potable, la connexion au réseau électrique.
Il a exprimé la gratitude des cadres pour la nomination de Noumory Sidibé à la tête de la direction générale de Côte d’Ivoire énergie. Mamadou Sangaré a émis des doléances à l’endroit du président de la République pour la finalisation des travaux de bitumage des voiries, la promotion d’autres filles et fils de la région. Faisant office de doyen et de porte-parole de la chefferie et en présence du Président du conseil régional, de Noumory Sidibé, de Adja Doumbia Sangaré, Maître Mamadou Sangaré a exhorté les populations à resserrer les liens de fraternité, car selon lui, aucun développement n’est possible sans la cohésion sociale et l’entente.
« Il faut que les filles et fils de Minignan soient unis et puissent parler de la même voix , et ainsi aider le Président à réussir ses actions de développement parce que là où il y a l’entente, il y a le développement. S’il y a de l’entente, nous allons bénéficier des actions du gouvernement. La chefferie et moi allons mener des actions pour renforcer les liens et briser les obstacles qui pourraient parvenir », a-t-il rassuré. À cette occasion, les populations ont également rendu hommage à Adama Sangaré, président de l’association FlaSinani , et patron qui a entièrement pris en charge une grande partie des travaux de construction de la mosquée de Minignan. Elles ont également remercié les autres cadres qui ont contribué aux travaux, et surtout lancé un appel aux bonnes volontés pour aider à la finition de la mosquée avant Maouloud 2022, par la grâce d’Allah.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer