Société

Lutte contre les violences faites aux enfants L’Unicef et la Côte d’Ivoire sortent la série “Oranges sucrées” pour la sensibilisation

Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux enfants, le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le gouvernement ivoirien ont produit une série télévisée baptisée “Oranges sucrées” afin de sensibiliser les populations sur le phénomène. C’est ce qu’indique un communiqué de presse envoyé à l’IA, le mardi 6 avril 2021, par l’organisation onusienne.

« Une co-production de l’Unicef et du gouvernement ivoirien pour sensibiliser sur les nombreux actes de violences vécus par les enfants en Côte d’Ivoire. (…) Basée sur des histoires vraies, la série de 6 épisodes de 26 minutes met en exergue, les violences subies par les jeunes filles à travers deux principaux personnages : Mina, vendeuse d’oranges et Yoyo, star de la musique slam. Deux destins croisés qui vivent des violences physiques, sexuelles et émotionnelles subies au quotidien par des milliers de jeunes en Côte d’Ivoire. Sont aussi présents, quelques têtes d’affiches du cinéma ivoirien et la rappeuse Nash, Ambassadrice nationale d’UNICEF Côte d’Ivoire », précise l’Unicef dans son communiqué.
Selon l’Unicef, les dernières données de l’enquête nationale sur la violence faite aux enfants (VACS 2018) montrent que la violence est généralisée à la maison, à l’école et dans la communauté. 47% des filles et 61% des garçons sont victimes de violence physique et 19% des filles et 11% des garçons ont subi de la violence sexuelle durant leur enfance. « “ Oranges sucrées ” permettra aux populations de saisir l’ampleur des violences subies par les enfants et leurs impacts néfastes sur eux. De nombreux de cas de violences sont mises sous silence »,. Déplore l’Unicef dans son communiqué.
Le premier épisode de la série a été diffusé le samedi 3 avril 2021 à la télévision nationale. Il en sera ainsi chaque samedi soir. Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne annuelle de mobilisation contre ces violences et dénommée “Réinventons une Côte d’Ivoire sans violence faite aux enfants”. Une campagne lancée en décembre 2020 sous le parrainage de la Première Dame Dominique Ouattara.

J-H K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer