ÉconomieSociété

Logements sociaux sur le site de Ahoué – 80 milles habitants estimés par Bruno Koné décidé à éviter les erreurs du passé

Bruno Koné  s’attend à environ 80 milles habitants sur le site de Ahoué, devant abriter la construction de logements sociaux. Le disant il dit avoir tiré les leçons du passé , en vue d’éviter de reconduire des erreurs relativement à la configuration des villes

Le site de 336 hectares à Ahoué (s/p de Brofodoumé) qui va accueillir des logements sociaux, dans le cadre de la relance du Programme présidentiel de logements sociaux a été visité, le vendredi 10 février 2023 par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui évoque les leçons à tirer du passé avec l’étalement des villes. Une situation qui pose aujourd’hui des problèmes d’espace.

Au terme de la visite, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est revenu sur l’importance du Programme présidentiel de logements sociaux. Il a précisé que sur le site d’Ahoué, il y’a des villas, des duplex et des habitations collectives avec des R+3 et même R+8, parce que l’une des ambitions c’est de densifier l’habitat pour réduire l’étalement de la ville.
 » Il faut s’attendre à 60. 000 voire 80. 000 personnes qui vont habiter sur ce site. C’est un enjeu extrêmement important. Nous avons pris une année pour réfléchir et mettre à plat tout ce qui a été fait sur les sites anciens, à savoir Bingerville, Bassam, Songon et la Cité ADO. Nous avons corrigé les dysfonctionnements et nous sommes en train de tout faire pour éviter les mêmes erreurs à Ahoué. Pour le moment, ce qu’on a vu nous rassure. Nous repartons rassurés et heureux pour nos populations, qui vont bientôt occuper ces logements », a notamment déclaré Bruno Koné.
En effet, le besoin est très fort en matière de logements en Côte d’Ivoire et est estimé, selon Bruno Koné, à 600. 000 unités par an.
« C’est un défi, mais aussi une opportunité pour les investisseurs qui souhaitent intégrer le Programme présidentiel de logements sociaux. L’objectif à terme, c’est d’atteindre une vitesse de croisière pour être à un niveau de production de logements de l’ordre de 50 à 60. 000 logements par an », a précisé le ministre.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer