Le président Alassane Ouattara : “Le mois de ramadan a permis (…) de demander pardon à Allah pour tout ce que nous aurions pu faire de mal”
Selon le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, au delà du jeûne , le mois de Ramadan a été une occasion pour chaque croyant en général, et lui-même en particulier, de faire des prières en vue de demander pardon à Dieu pour tout le Mal qui aurait pu être fait.
À cet effet , le président Alassane Ouattara a dit : « Le mois de ramadan nous a permis non seulement de jeûner, mais aussi de faire des prières pour demander pardon à Allah pour tout ce que nous aurions pu faire de mal ».
Ces propos évoquant le pardon d’Allah et de contrition pour tout croyant, ont été tenus le mercredi 12 mai 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody à l’issue de la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeune du ramadan, officiée par l’imam Bachir Ouattara.
«La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer , la Côte d’Ivoire a besoin de fraternité. Les Ivoiriens ont besoin d’amour envers les uns et les autres « , a souligné le président de la République, qui a remercié l’imam Bachir Ouattara du jour pour ses prières et ses conseils.
Alassane Ouattara a souhaité que le climat de paix qui prévaut en Côte d’Ivoire actuellement, se consolide davantage, que la concorde anime les populations, que le cœur de tous soit allégé et que le pardon soit la chose essentielle pour permettre de se retrouver en tant que frères et sœurs et penser uniquement à la Côte d’Ivoire qui est en progrès.
Abdoulaye Touré