Société

Fonction publique-Anne Ouloto annonce la création d’un centre de relation usager-client

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto a annoncé l’ouverture très prochaine d’un centre de relation usager-client le mardi 20 juin 2023, à l’occasion de la 3ème édition des journées de la Fonction publique.

« C’est une des priorités pour le gouvernement pour l’année 2023. Il sera doté d’un numéro vert pour informer et sensibiliser les populations. », a-t-elle déclaré au cours d’un panel organisé par son ministère. Intervenant autour du thème ‘’Prestation du service public orientée satisfaction de l’usager- client : attractivité de l’administration, Yao Célestin du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc) et Anne-Marie Konan Payne, conseillère du Premier ministre, les deux panélistes du jour ont reconnu que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie au niveau de la modernisation de son administration publique. Ils ont indiqué que dans le processus de modernisation de l’administration publique, un accent doit être mis sur la démarche qualité à tous les niveaux. « Le premier des services à adresser est l’information publique. Parce que tout citoyen bien informé est beaucoup plus à même d’interagir », a précisé Anne Marie Konan Payne. La ministre de la Fonction publique et les panélistes ont également saisi l’occasion pour appeler les fonctionnaires et agents de l’État à jouer leur part de responsabilité en vue de donner une nouvelle image à l’administration publique ivoirienne.

Moustapha Ismaila

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