District autonome des Lacs- Raymonde Goudou Coffie célèbre l’excellence à travers Tradimo Vacances
Comme chaque année, Madame la Ministre, gouverneure du District autonome des Lacs récompense les meilleurs élèves aux examens à grand tirage.
Pour l’édition 2022, elle célèbrera comme à son habitude l’excellence dans les trois régions constituants son district. Il s’agit de la région du Bélier, de la région du N’zi et de la région de l’Iffou.
Les premiers à être célébrés sont nos meilleurs élèves de CM2 du District Autonome des Lacs. Après la proclamation des résultats du CEPE et l’entrée en 6ème session 2022 le 21 juin 2022, il a été retenu le meilleur élève de chaque région. Il s’agit au niveau de la Région du Bélier de KOUAMÉ Roxane Amouen Sarah avec 163,25 / 170 points, au niveau de la Région de l’iffou d’ ADJÉ Christa Marie Eunice, 160,63 / 170 points et la Région du N’zi de TANOH Ornan Christ Othniel avec 164,52 / 170 points.
Pour rappel, le taux d’admission national est de 64,76 % avec 65,49 % de filles et 64,07 % de garçons.
Après l’effort, la récompense.
Ainsi, Madame la ministre, gouverneure offre à chaque enfant de participer à une colonie de vacances qui aura lieu du 18 au 31 juillet 2022 à Abengourou. Ils passeront ainsi des vacances saines et agréables en participant à TRADIMO VACANCES 2022, 1ère édition organisée par TATA NAHOMI, célèbre animatrice des émissions enfantines à la RTI.
Les objectifs de cette colonie de vacances sont de permettre aux enfants de passer des moments inoubliables en un lieu paradisiaque avec des activités ludiques et culturelles. Elle permettra aussi aux enfants de renforcer leurs capacités d’autonomie, de socialisation et leur apprendra ou renforcera les règles de la vie en communauté. Les enfants s’imprègneront aussi de nos cultures et traditions pour développer un sentiment fort d’appartenance et de fierté. Cette 1ère édition permettra la découverte d’Abengourou et ses richesses culturelles à partir du camp de base de la colonie qui est l’hôtel Indénié.
Avant le jour du départ, les Préfets de région ont eu pour mission de recevoir les parents des enfants afin de les rassurer sur la démarche et leur permettre de préparer dans la quiétude le voyage. La Ministre, gouverneure a pris en charge tous les frais et le contenu des kits demandés par les organisateurs. En retour, ceux-ci n’ont eu de cesse de remercier cette dame au grand cœur pour cette attention et surtout ce cadeau inattendu.
Là où se trouve célébrée l’excellence, se trouve le Dr Raymonde Goudou COFFIE.
A cause de son calendrier trop chargé, elle n’a pu rencontrer tous les enfants en compagnie de leurs parents. Seules la petite Kouamé Roxane et sa mère Madame Kouamé Apolline ont été reçues à la résidence de madame la ministre à la veille de leur départ pour Abidjan, le lieu de rassemblement général pour aller à Abengourou.
Heureuse journée pour Roxane, la pépite du Bélier qui y a reçu la bénédiction du clergé catholique avec à sa tête son Excellence Monseigneur Alexis TOUABLY qui était à Toumodi pour célébrer les 25 ans de sacerdoce du Père SOBILÉ Germain.
Après les prières et les bénédictions de Monseigneur TOUABLY, madame la Ministre, gouverneure a souhaité bon séjour à ces trois enfants qui font sa fierté et celle du district avec la ferme promesse d’être tous reçus dès leur retour le 31 juillet.
J-H Koffo