Congrès ordinaire des journalistes et correspondants de presse Jean Claude Kouassi appelle à l’union et à la solidarité
Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District de la Vallée du Bandama appelle les journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire à l’union et à la solidarité.
Réunis à Bouaké, le samedi 12 février 2022, dans le cadre du 2è congrès ordinaire de leur organisation, les membres de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-CI), ont élu Ladji Abou Sanogo, correspondant du quotidien Soir info à la tête de cette structure pour un mandat de quatre (4) ans. Patron de ces assises, Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur de la Vallée du Bandana a salué l’initiative des hommes et femmes des médias de se mettre ensemble pour défendre leurs droits, revaloriser leurs conditions de vie et de travail afin d’avoir une image plus reluisante des « localiers » partout en Côte d’Ivoire.
« Le correspondant de presse face aux défis de son respect, de sa notoriété et de sa situation financière dans un monde de médias en crise », c’est le thème de ce congrès qui a regroupé 110 journalistes venus des quatre coins du pays et qui a vu le plébiscite de Ladji Abou Sanogo. Jean Claude Kouassi a invité ce dernier à être la lumière de la voie que se sont donné les journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire.
Un mandat sous le signe du dynamisme
Pour sa part, Ladji Abou Sanogo, président réélu de l’Unajcop-CI a placé son nouveau mandat sous le signe du dynamisme pour une union plus forte au service du mieux-être des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire.
Auparavant les journalistes et correspondants de presse ont procédé au toilettage des textes et au renouvellement des instances dirigeantes . Étaient présents à ce 2è congrès ordinaire de de l’Unajcop-CI, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Unjci, Franck Ouéhi, représentant l’Olped, Youssouf Sylla, représentant l’association des journalistes seniors ainsi que les autorités administratives locales et la chefferie traditionnelle de Bouaké.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké