Michel Russel Lohoré, président-fondateur du Forum africain de la presse économique et financière (FAPEF) a animé une conférence de presse, le dimanche 21 mars 2021 à Cocody pour expliquer les enjeux de la première édition de ce forum.
Le Forum africain de la presse économique et financière (FAPEF) se tiendra les 25 et 26 mars 2021 au CRRAE-UEMOA, à Abidjan-Plateau. Placé sous le parrainage du ministre de l’Économie et des finances, Adama Coulibaly, le FAPEF vise, selon Michel Russel Lohoré à sensibiliser les journalistes sur les enjeux économiques et financiers en Afrique.
Des débats et des sessions de formation meubleront les deux jours du FAPEF. Des experts d’institutions, entre autres la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et des journalistes de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso… sont attendus à la première édition du FAPEF.
Il s’agit plus particulièrement de promouvoir le journalisme économique et financier en Afrique, accroître la culture économique et financière des populations, renforcer les capacités des journalistes afin de leur permettre de traiter avec plus de professionnalisme les questions économiques et financières. (…) Le FAPEF est une opportunité de rencontre entre les institutions et les journalistes qui pourront disposer d’informations fiables pour des productions bien élaborées », a expliqué le journaliste Michel Russel Lohoré.
OD