Bamba Kady, président de l’Association ‘’le collectif de la vie associative autrement’’ : “Nous voulons accompagner les populations vulnérables, surtout, les femmes dans l’optique de les rendre autonomes”
Le dimanche 30 juillet 2021, l’Association ‘’le collectif de la vie associative autrement’’ a tenu une session de formation à la salle des fêtes de la mairie d’Abobo en présence de plusieurs structures à vocation sociale dont la Caisse nationale de Prévoyance sociale (Cnps).
A cette occasion, la présidente de ce collectif Bamba Kady a indiqué qu’il s’agit d’accompagner les populations vulnérables, surtout, les femmes dans l’optique de les rendre autonomes.
« Nous voulons accompagner les populations vulnérables, surtout, les femmes dans l’optique de les rendre autonomes », a dit Kady Bamba, par ailleurs présidente de l’Ong Dufec (Education, formation et Coaching en entreprenariat).
Elle a souligné que le « collectif de la vie associative autrement », s’est fixé pour objectif, de contribuer à la lutte contre la pauvreté et promouvoir certaines valeurs et, surtout, de contribuer à l’autonomisation de la femme. « Nous voulons participer à l’autonomisation de la femme qui aura par la suite un impact positif sur la cellule familiale », a-t-elle poursuivi.
Quant à Mme Agnero Pélagie, qui est en charge de l’Alphabétisation et de la vie à la Cnps elle a instruit les femmes sur l’importance de l’Alphabétisation. Pour elle, savoir lire et écrire « permet à la femme de mieux gérer son commerce et participe à l’éducation des enfants en bas âge ».
Les différentes Ong et les femmes présentes à la formation, ont exprimé leur reconnaissance à l’ensemble des panélistes et à la présidente du Fudec, Kady Bamba, pour cette lucarne et aubaine qu’elle leur offre. C’est dans une ambiance conviviale qu’a pris fin la formation qui a été suivie de remise de lots et gadgets aux différentes participantes.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul (Stagiaire)