Société

Année de la jeunesse-Mamadou Touré apporte son soutien au « Happy run »

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a apporté son soutien au « Happy run » , le samedi 22 juillet 2023 à Abidjan-Cocody.

Plus de 50 000 jeunes de la Côte d’Ivoire ont participé à la 8ème édition du ‘’Happy Run’’ organisé par Victor Yapobi Junior . Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, représenté par Dr Ibrahima Dosso, a rendu un vibrant hommage au président de la République pour avoir dédié l’année 2023 à la jeunesse. Mais surtout, il a rappelé aux jeunes gens venus nombreux « ce qu’il faut entendre par année de la jeunesse ».

Selon lui, cette année dédiée à la jeunesse se veut être une année sans alcool, cigarette, sans banditisme et d’autres fléaux jugés dangereux pour la société. « L’association de notre image à cette cérémonie marque un tournant décisif. Nous, le savons tous, l’Happy Run est une activité majeure qui regroupe une bonne partie de notre jeunesse. Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a souhaité que nous soyons à cette tribune et que nous accompagnions Yapobi dans l’organisation de cette activité majeure en cette année dédiée à la jeunesse. Mais surtout passer un message à notre jeunesse pour que cette année soit une année saine, loin de la drogue et d’autres fléaux pour une insertion professionnelle réussie et du succès dans les entreprises », a- t-il conclu.

Le Happy Run est une activité sportive de cross sur 5 kilomètres. Pour cette édition, la marche a commencé de l’hôtel communal de Cocody jusqu’à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody survie de l’aspersion de poudre symbolisant la mobilité de la jeunesse ivoirienne. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition prévue pour 2024.

Abdoulaye Touré avec (Gérard Batoua)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer