ÉconomieSociété

Adama Bictogo à 53 jeunes dont les projets sont financés : « Vous devez être une locomotive pour permettre aux autres d’en bénéficier »

Adama Bictogo finance les projets de 53 jeunes. En retour, il leur demande de bien gérer les fonds mis à leur disposition pour permettre à d’autres jeunes d’en profiter.

Le mercredi 23 mars 2022, au cours d’une rencontre avec eux aux II-Plateaux-Vallons, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp) , a pris l’engagement de financer les projets de 53 jeunes, membres de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (Jun-CI). Adama Bictogo les a invités à être une locomotive pour permettre aux autres d’en bénéficier.
Selon Adama Bictogo, cette initiative de financer les projets des jeunes tenait à cœur à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko. Ainsi, après son décès, il lui incombe de poursuivre ses actions en accompagnant les jeunes dans l’élaboration et dans la réalisation de leurs projets. « J’ai décidé d’accompagner les 53 jeunes dont les dossiers avaient été préparés dans l’élaboration et dans la réalisation de leurs projets. Rien ne peut vous arrêter en dehors de Dieu si vous-mêmes, vous développez en vous la foi et la capacité du travail. Vous devez être une locomotive pour permettre aux autres d’en bénéficier. Vous voulez vous lancer dans l’initiative privée, nous avons le devoir de vous accompagner, vous encadrer et de tirer la fierté de votre réussite », a-t-il déclaré.

Alassane Ouattara, une école pour ses collaborateurs.

Pour lui, la promotion des jeunes passe par leur accessibilité à des emplois. « Il ne suffit pas de placer les jeunes dans des sociétés, mais il faut inculquer aux jeunes la culture de l’entrepreneuriat. Cette stratégie pourra permettre d’insérer plusieurs jeunes dans le tissu social », a-t-il exprimé.
Adama Bictogo a affirmé que le président Alassane Ouattara est un homme très structuré, rigoureux auprès de qui il continue d’apprendre. « Alassane Ouattara est pour nous une école. Son école que nous vous transmettons, c’est l’école du travail. Pour avoir la confiance du président Alassane Ouattara, il faut le mériter, il faut travailler et être sérieux », a-t-il dit.

Un compte bancaire pour chaque bénéficiaire

L’ouverture des comptes des bénéficiaires s’est faite lors de cette rencontre par des agents de NSIA banque avec un montant de 100.000 francs Cfa pour chaque participant soit un coût total de cinq millions trois cents milles (5.300.000 f) et le reste leur sera versé après étude de leurs dossiers. « Vous aurez deux semaines pour monter vos dossiers et les déposer. Nous allons prendre une semaine pour les analyser et une semaine après l’argent sera déposé sur vos comptes bancaires », a fait savoir Adama Bictogo.
Le secrétaire national du Rhdp Abdoul Kader Cissé et ex-président de la JUNCI a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à faire bon usage de cet appui financier.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer